VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

harcelement moral et incidence sur l'enfant : aide svp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

blanche

blanche
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, venant de découvrir votre site, vous pourrez peut être m'aider, je vis depuis bientot deux ans, les manipulations, les mensonges, le dénigrement de la part du papa de mon petit qui va bientot avoir 3 ans.
Un jugement de garde à ma demande a été prononcé l'année dernière, ce monsieur a un droit de visite un samedi par mois et la moitié des vacances scolaires +8jours chq mois d'été.
Il n'entre jamais en contact avec notre fils entre les périodes de vacances, n'exerce pas ses droits de visite, a réussi à se faire passer pour insolvable malgré deux boulots, à coté de cela, il m'envoie constatemment des emails de reproches, de dénigrements,(il faut me rappeler mes devoirs d'adulte mais on ne sait pourquoi? il est inquiet du quotidien de son fils, je suis une personne qui délire... etc me fait part également qu'on efface pas ses actes comme cela, qu'il n'a rien oublié (dois je penser encore aujourdui kil n'a pa accepté que je garde notre enfant contre sa volonté avec menaces de mort derrière).
J'ai déjà déposé une plainte mais qui est restée sans suite faute de preuves, ce qui m'inquiète aujourdui c'est qu'il en arrive à s'attaquer d'une certaine façon mais habilement à notre enfant, lors des dernières vacances, notre petit est revenu sans son doudou et sa suce un dimanche, je pouvais penser à un simple oubli au départ mais il lui a fallu 15 jours pour faire le retour par courrier et maintenant je dois lire que c'est de ma faute que notre fils est resté sans doudou, il me demande si je n'ai pas assez de sous pour lui repayer un autre, quand on sait l'importance d'un doudou et qu'un enfant veut celui auquel il est habitué et non pas un autre.
Je dois donc subir cela une foispar semaine (email) maintenant il s'inquiète vraiment du quotidien kan il constate mes actes !!! c'est le monde à l'envers, bref, j'en ai ral le bol, mon petit a son retour a eu une parole étrange à mon égard, un soir il m'a caressé la joue et m'a dit : hein t'es pas méchante toi? vous imaginez ce que j'ai pu ressentir? autre chose, moi et ma famille avions posté une lettre de noel pour lui et son papa biensur n'a pas reçu le courrier avant le 31/12 soi disant, il a donc fallu 10 jours à une lettre pour arriver dans la région parisienne venant de bretagne, et pourtant le retour du doudou et de la suce n'ont mit que 3 jours dans un colis.
IL n'appelle jamais son fils, dans un email il me demande ne ne pas m'inquiéter s'il ne demande pas de news de son fils et ensuite me demande la webcam que je n'accepte pas puisque c'est un moyen pour lui de pouvoir nous surveiller de plus près, le téléphone serait bien mieux adapté mais comment faire face à kelkun qui prétend ensuite ke je ne lui passe pas son fils , kil entends des bruits bizarres ! je suis écoeurée pour notre fils, il l'avait appelé en aout l'année dernière et mon petit lui parlait de son ballon rouge, ne restait pas longtemps sai sur mais écoutait bien.
Je lui ai fourni un double d'un cahier d'activités que nous faisons à la maison (dessins etc...) mais ce n'estpas bien , il n'est au courant de rien sur son fils, il ne sait soi disant pas si'l est propre etc.. et ce n'est pas pratique alors qu'il a bien reçu un email des habitudes etc.. je lui ai envoyé également une photo pour qu'il voit ke son fils va bien, mais non, il m'a répondu : je te demandais juste des news!! on voit que la photo lui fait plaisir.
Cette situation ne peut plus perturer, cela engendre du stress en moi, des angoisses terribles parce que je ne sais pas à quoi il veut en venir.
Que puis je faire, vas t'on enfin m'écouter quand je dis que ce monsieur n'a pas de réelles intérets pour son fils mais juste des envies de bien perturber et de pourrir ma vie? que dois je penser quand il écrit : notre fils était heureux de rentrer ? maintenant je me pose des questions, biensur qu'un enfant est heureux de retrouver sa maman, ne serait il pas plus simple d epenser qu'il est heureux avec sa maman et heureux kan il va avec son papa, une chose est sure, tout cela ne me rasssure pas pour les prochaines vaccances.
merci si vous pouvez m'aider à agir pour mon fils.

Voir le profil de l'utilisateur

Léna sarayoroda

Léna sarayoroda
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour Blanche,
Votre histoire me touche, malheureusement je n'ai
pas beaucoup de solutions si ce n'est de bien noter ces divers
évènements par écrit, vu votre professionnalisme en la matière, et de
constituer un dossier avec mains courantes et écrits éventuels de
spécialistes de la protection de l'enfance (pédopsychiatre) afin de le
porter en justice lorsqu'assez étoffé, d'en informer le JAF pour que cet
homme ne côtoie plus l'enfant ni ne vous contacte tant qu'il n'adopte
pas une attitude responsable vis à vis de vous-même et de votre enfant.
Vous pouvez dire à votre enfant que cette situation est provisoire et
que son papa l'aime toujours mais ne peut le voir pour cause de maladie
qui le garde éloigné. Si harcèlement il y a suite à vos démarches,
porter plaintes et mains courantes afin de vous protéger avec écrits et
copie à toutes les instances compétentes s'il le faut. Malheureusement et on ne le sait que trop, la justice ne fonctionne qu'avec des preuves tangibles (attestation sur l'honneur, témoignages ou dénonciation de délit) et même alors les peines appliquées sont relatives, les lois étant très faibles en la matière faute d'actes répréhensibles flagrants du fait de la protection de la vie privée. Vous devez autant
que faire se peut, une fois les instances (JAF / tribunal...etc)
informées et procédures éventuelles de mise à l'écart prononcée et si malgré tout
il y a un contact avec le père, dialoguer avec une ferme confiance en
vous avec ce papa (qui n'a pas tout compris) quant à votre démarche légitime pour que votre enfant ne soit pas
psychologiquement perturbé à cause de ses agissements immatures lui offrant la possibilité de rectifier son attitude "officiellement".
Ayez
confiance en votre jugement pour le bien-être de votre enfant. Cela
devrait logiquement aider le père à grandir sinon il se
déresponsabilisera de lui-même.Dans tous les cas, ne maintenez pas de compromis douteux, persistez calmement mais fermement dans votre position. Votre enfant ne doit pas vivre dans votre angoisse, vous devez vous montrer et être heureuse pour lui et son développement harmonieux. Et malgré l'ampleur de cette violence dissimulée, vous arriverez en vous-même à minimiser et à dépassionner les faits et votre enfant n'en sera que mieux loti.
Ayant une profession reconnue dans la petite enfance, vous pouvez vous appuyer des témoignages d'autres parents en votre faveur et pourrez ainsi mieux appuyer votre point de vue. Je connais les rouages de ce genre de harcèlement, c'est pourquoi je me
suis permise de vous apporter quelques éléments de solutions afin de
vous protéger de cette manipulation dont vous et votre enfant êtes
victimes. Ne laissez pas s'enliser la situation surtout ! battez-vous ! Les choses finiront par s'arranger sauf si le papa est vraiment perturbé. En attendant gardez-vous autant que possible à l'écart de ce papa qui même s'il aime son enfant ne réalise pas tout le mal qu'il lui fait.
Bon courage !
Cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum