VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recours juridique pour vice de vente en animalerie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AurélieM

AurélieM
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour.
J'ai acheté mon chien dans un magasin dépendant du ''club des éleveurs" mais on s'est assuré qu'il venait bien d'un élevage spécialisé dans l'élevage du labrador. On nous a dit que lorsqu'on passé par eux, il n'y avait pas de souci par rapport à la dysplasie car les parents n'en présentaient pas cette maladie car c'est réglementé. Mon vétérinaire m'affirme que vu le niveau de gravité de la dysplasie (D et E, sachant que le pire qui puisse arrivé c'est F et là c'est l'euthanasie directement) et vu l'age de mon chien qui n'ai en fait qu'un chiot de presque 6 mois, cela était impossible que les parents ne présentent pas de dysplasie autre que B et A.
Sachant que
j'ai payé mon chien 900 euros ''au club des éleveurs", qui me promettait un chien
Pure race et sans problème génétique et que je dois opérer mon chien dans les plus brefs délais des 2 côtés de la hanche dont la première va nous couter 850 juste pour l'acte chirurgical sans compter les soins et les différentes radio à faire. Puis-je me retourner contre ''le club des éleveurs'' qui me propose aujourd'hui deux solutions? à savoir la première de nous remplacer le chien tout en sachant qu'il vont tuer notre chien dès qu'ils l'auront récupérer ce qui est inimaginable! ou bien de nous le laisser le chien en cassant le contrat de vente. Mon vétérinaire dit qu'il existe des recours car ce n'est pas à moi de payer car il y a vice.
Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir des conseils pour savoir quelles démarches je dois engage avec leurs honoraires et surtout qu'elles sont les choses à ne surtout pas faire car là le magasin nous presse pour qu'on casse le contrat de vente qui une fois casser je pense nous empêchera tout recours.
Merci pour votre aide.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum