100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travaux de rénovation - abandon de l'artisan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

musica

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Suite aux travaux de rénovation totale, l'artisan s'est enfui avec 1800 euros encaissés sur les 20% restants du devis (5700 euros) en me promettant de changer les velux, et de finir l'ouverture de la fenêtre. Chose jamais réalisée, avec l'argent encaissé ainsi que les dédommagements jamais versés à l'ordre de 2500 euros, suite aux divers retards. Au total, il me doit 4300 euros. Comme il n'a pas payé son électricien pour installer les radiateurs et luminaires même si c'était stipulé sur le devis facture, je dois payer en sus 1400 euros à l'électricien, plus 100 euros pour évacuation de gravats à une autre société, pour cause d'abandon de chantier depuis 15 juillet 2011.

En septembre 2011, j'ai déjà lancé une lettre de mise en demeure mais il n'a pas répondu. J'ai fait venir un huissier pour un constat. Quelle est la suite de la procédure gagnante pour le saisir sachant que sa société est solvable ? Je suis en train de monter un dossier pour déposer au Tribunal d'instance pour pouvoir le coffrer en toute légalité. Existe t-il une loi pour punir ces escrocs soi-disant artisans en bâtiment ?Merci de tout vos conseils.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum