100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Litige sur vente d'un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Litige sur vente d'un animal le Jeu 9 Fév - 11:44

samourai

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique et surtout merci d'avance à ceux qui pourront prendre un peu de leur temps pour m'aider.

Je suis éleveur professionnel, j'ai un numéro de siret, la seule chose mon élevage est à dimension familiale puisque nous avons peu de chats et qu’ils vivent avec nous.

Au mois de Juillet 2011 je vends un chatons mâle de race avec pedigree qui doit être stérilisé par mon vétérinaire avant son départ de l'élevage en tant que chat de compagnie.

Quelques jours avant la castration je m'aperçois que le chaton présente une petite infection au pénis, mon vétérinaire l'endort pour nettoyer parfaitement et le mets sous antibiotique tout en m'expliquant qu'il est hors de question de faire la castration tant qu'il n'est pas parfaitement remis.

J'explique de vive voie le problème à la cliente en lui disant que le départ du chaton sera donc repoussé de 15 jours.

Le chat se remet parfaitement, mon vétérinaire le revois en consultation quelques jours plus tard, le chat n'a plus rien il pratique donc la castration et en profite pour revérifier, tout est parfait le chat est en pleine forme.

Le 16 Juillet le vétérinaire revois le chaton pour le certificat vétérinaire de bonne santé, le chaton est en pleine forme, il revérifie encore une fois puis lui fait son certificat en prenant soin de préciser « appareil urinaire normal ».

Le 19 Juillet le chaton rejoint sa nouvelle famille.

Le 5 aout je reçois un courrier postale d'une cliente ravie de son chaton qui me dit que tout va très bien.

Depuis plus de nouvelles, ni téléphone, ni courrier, rien.

Le 24 Janvier 2012 je reçois une lettre simple me signifiant que le chaton a été chez le vétérinaire le 9 aout et présentait une infection au prépuce suivit d'une infection urinaire.

La cliente me raconte qu'il a été mis 2 mois sous antibiotique par un premier veterinaire puis elle a changer de veterinaire pour en prendre un "spécialiste dans les petits animaux) qui a lancé différents examens labo etc sans donner les resultats.

Elle me précise également le détail de tous les frais et me joins un historique veterinaire des fait en date du 02/11/2011 édité par le second veterinaire (et qui s'arrête à cette date).

Au passage elle m'indique se rendre compte que je l'ai flouée, que le chaton n'aurait jamais du partir alors qu'il était encore malade (ce qui est faux, un certificat de bonne santé de mon veterinaire en atteste) et elle me reparle du fait qu'il avait une infection urinaire quand il a quitté l’élevage, ce qui n'était pas le cas étant donner qu'il n'a jamais eu chez moi d'infection urinaire.

Suite à ce courrier j'ai tenter de la joindre au téléphone mais elle ne décroche pas, j'ai laisser une message, elle n'a a jamais répondu.

Hier je reçois un second courrier simple ou elle m'indique n'avoir pas reçu de réponse écrite (elle souligne "écrite") de ma part et qu'elle va prendre contact avec un avocat pour voir si elle peu m'attaquer en procès. Elle précise que les trois personnes venus avec elle réserver le chaton atteste m'avoir entendu lui expliquer que le chaton avait eu une infection urinaire (alors que, si il est vrai que je l'ai informée de la petite infection du chaton, puis je l'ai tenu informée des soins jusqu'au départ du chat), je n'ai jamais parlée d'infection urinaire!!

De bonne fois j'estime n'avoir rien a me reprocher, mon veterinaire me le confirme mais je souhaiterais avoir votre avis.

Je vous avoue ne pas rouler sur l'or et je suis très inquiète de frais que pourrait engendrer un procès.

Qu'en pensez vous? Suis je attaquable? Ai.je commis une faute?

Je prense que sa prochaine etape sera la lettre recommandée, dois je repondre???

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum