100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VRP exclusif et avances de salaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VRP exclusif et avances de salaire le Mer 11 Avr - 12:58

Speedkoa

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

mon conjoint est VRP exclusif (statut cadre) depuis plus de 2 ans. Il n'est rémunéré qu'à la commission.Jusque là, tout allait bien, mais l'entreprise s'aggrandit et la politique change!!Le patron veut développer son entreprise mais à moindre frais, ce sont donc les commerciaux qui n'ont pas de fixe qui trinque!!Mon conjoint est ecoeuré, et nous aimerions savoir ou se trouve la légalité sur les points suivant:

-Il a une voiture utilisable les week end, avec la pub de l'entreprise et seulement 2 places figurant en AN sur la fiche de paie.

-Il y a plusieurs mois, un logiciel de gestion a été mis en place mais il n'est utilisable qu'avec une connexion internet personnelle, c'est à dire qu'il faut le renseigner le soir après la journée de travail et donc REfaire tous les documents faits chez les clients!(Les PC n'etant pas fournis, ce logiciel ainsi qu'une messagerie incredimail est donc installé sur les PC perso)

-Les secteurs ont été retrecie et une baisse de salaire est démontrable!

-Une réunion hebdomadaire est imposé (tous les mercredis matin) ainsi qu'une mensuelle.

-Des permanences sont imposées pour mon conjoint tous les jeudis après-midi de 14h à 19h pour ACCUEILLIR à l'usine des clients qui ne sont pas sur son secteur(c'est à dire qu'il les accueille et transmet les coordonnées à un collègue!!)

-Les petits SAV doivent etre réalisés par leur soins, le cas echeant, ils doivent obligatoirement se déplacer afin de constater le SAV(et oui le travail n'est pas payé à l'heure!!)

-Un des deux métreurs ayant démissionné, il faudra désormais pour les commerciaux prendre une après midi par semaine afin de recevoir une formation à la mesure.

-Des foires et salons sont imposés certains week end et les adresses récoltées sont redistribuées par le directeur toujours de facon IMPARTIALE:clown: (c'est à dire qu'il gaspille ses week end ,sachant qu'aucun jours n'est prevu pour récupérer, pour avoir des adresses qui ne mènent nulle part!!)

Et le meilleur pour la fin:

-Comme beaucoup de VRP payés à la comm, mon conjoint recevait des avances.Plusieurs dossiers ont été refusé en mairie dont un qui avait été commissionné à mon conjoint il y a plus de 3 mois.

L'entreprise lui retire donc de son salaire petit à petit la somme des 3 annulations. Ce mois ci, 500€ nets ont été déduits sans qu'il ne soit au courant, et la déduction n'apparait pas sur la fiche de paie...c'est à dire qu'ils ont diminué son CA pour compenser!!!

J'avais lu sur votre forum que tous les trimestres, les avances étaient remise à 0.J'ai donc dit à mon conjoint de faire un mail (pour la trace ecrite) en demandant que la fiche de paie soit réeditée afin que la deduction apparaisse.La comptable(femme du patron) a repondu par mail qu'elle ne comprenait pas la demande et le patron a répondu qu'il n'etait pas possible de refaire une fiche de paie(sortant d'un BTS assistante de gestion, j'hesitais à rire ou l'insulter!!!)

De plus, mon conjoint à demander un récapitulatif des sommes dejà remboursées et celles restant dues.Après avoir rit du fait qu'il ne tenait pas ses comptes, son patron lui a dit qu'il lui ferait parvenir un recap à l'occasion!On attend...

Utilisant le management par la peur, je sais très bien qu'avec cette histoire de fiche de paie mon conjoint va devenir la bête noire!!c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour savoir exactement quelle est notre marge de manoeuvre!

J'espère avoir été assez clair dans tout ce fouillis, et je vous remercie d'avance!

De plus j'aimerais vous faire parvenir des document tel son contrat de travail par exemple mais j'aimerais l'envoyer en privé..

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum