VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recours pour un vice caché dans une maison

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sam06

Sam06
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison avec mon mari. Nous avons signé l'acte de ente il y a une semaine. Vendredi dernier, nous avons fait passé un maçon pour faire un devis pour un mur extérieur. Lorsque nous lui avons fait visiter l'intérieur de la maison et qu'il est monté à l'étage, il nous a dit que notamment le poids de la salle de bain avec baignoire ... ne tiendrait pas et que tout va s'effondrait si nous utilisons la baignons.
Il a donc pris des mesures, regarder plus attentivement et nous a dit que le plancher bas de l'étage n'avait pas été assez renforcé pour accueillir de vrai pièce avec des meubles. Pour information, ce sont des combles qui ont été aménagés en pièces à coucher avec salle de bain ...
Il nous a donc dit ce qu'il fallait fire au niveau des travaux : démonter tout le faux plafond au RDC, ajouter des poutres car il n'y en a pas assez et elles sont trop petites.
Il nous a dit aussi que pour lui c'est un vice caché.
Voilà enfin ma question : Quelles sont les démarches ? Nous avons contacté desuite le notaire qui nous a dit de voir avec les anciens propriétaires, mais comme c'est un couple qui divorce, je ne vous raconte pas la galère, il se redonne la balle toutes les deux secondes.
Du coup, que devons-nous faire ? Nous ne pouvons pas habiter l'étage de cette maison si les travaux ne sont pas fait. Et comme nous sommes en location, le bail est bientôt terminé, nous allons nous retrouver dehors. Et dans le meilleur des cas, nous ne pouvons pas non plus payer un loyer et un prêt.
J'ai vu qu'on pouvait essayer de trouver un accord avec les anciens propriétaires. Quelles sont les démarches dans ce cas?
S'ils ne veulent aucun accord, quelles sont les autres démarches ?
Car j'ai vu que pour vice caché, c'était soit annulation de la vente, soit remboursement des frais ... Mais qu'elles sont les durées de ces démarches ? Car nous ne pouvons pas rester en location avec un prêt qui court.

J'espère que vous avez compris notre problème. C'est long à expliquer mais nous sommes dans la panade. Nous ne pensions pas qu'acheter une maison nous entrainerait dans ces problèmes.
Merci de nous aider.
Nous sommes complètement abattus et ne savons pas quoi faire. Faut-il prendre une huissier en plus de l'avis du maçon pour faire constater la chose ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum