VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aidez moi à mieux comprendre Merci

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aidez moi à mieux comprendre Merci Empty Aidez moi à mieux comprendre Merci le Lun 4 Juin - 13:01

GH25

GH25
Nouveau membre
Nouveau membre
Avant tout bonjour. Voilà je me permets de vous écrire pour solliciter une aide sur une situation qui aujourd'hui m'empoisonne la vie de plus en plus. A vrai dire je voulais savoir si je pouvais prétendre contester des décisions de justices sur ce qui suit. (je reste à votre entière disposition pour de plus amples infos). Pour résumer, voilà ce que je peux dire. Je suis né le 20/01/65 à Montbéliard sous le nom de jeanmougin Thierry, Emile, reconnu par ma mère biologique Madame Jeanmougin Antoinette. Suite à cela, j'ai fait l'objet d'une "pseudo adoption" par une dame veuve d'origine et de nationalité Algérienne et en 1976 et 1977, on ma changé mon nom (jeanmougin goudjili Thierry) puis en 1977 je suis devenu goudjili hacène. Or d'après les infos que j'ai pu receuillir, des adoptants étrangers sont soumis à la loi de leur pays et dans ce cas en Algérie l'adoption est interdite. Je tiens à votre disposition plusieurs documents (trois pièces d'identités me concernant, des jugements qui lorsqu'on les lit font preuve d'une totale incohérence, etc...). Je précise que j'ai écrit déjà au procureur de la république (depuis le 15 mai) et j'ai toujours pas de réponses. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur
GH25 a écrit:Avant tout bonjour. Voilà je me permets de vous écrire pour solliciter une aide sur une situation qui aujourd'hui m'empoisonne la vie de plus en plus. A vrai dire je voulais savoir si je pouvais prétendre contester des décisions de justices sur ce qui suit. (je reste à votre entière disposition pour de plus amples infos). Pour résumer, voilà ce que je peux dire. Je suis né le 20/01/65 à Montbéliard sous le nom de jeanmougin Thierry, Emile, reconnu par ma mère biologique Madame Jeanmougin Antoinette. Suite à cela, j'ai fait l'objet d'une "pseudo adoption" par une dame veuve d'origine et de nationalité Algérienne et en 1976 et 1977, on ma changé mon nom (jeanmougin goudjili Thierry) puis en 1977 je suis devenu goudjili hacène. Or d'après les infos que j'ai pu receuillir, des adoptants étrangers sont soumis à la loi de leur pays et dans ce cas en Algérie l'adoption est interdite. Je tiens à votre disposition plusieurs documents (trois pièces d'identités me concernant, des jugements qui lorsqu'on les lit font preuve d'une totale incohérence, etc...). Je précise que j'ai écrit déjà au procureur de la république (depuis le 15 mai) et j'ai toujours pas de réponses. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour

Pour résumer, voilà ce que je peux dire. Je suis né le 20/01/65 à Montbéliard sous le nom de jeanmougin Thierry, Emile, reconnu par ma mère biologique Madame Jeanmougin Antoinette :

donc vous avez un certificat (acte)de naissance à Montbéliard pas a Nante avec comme mere une francaise Jeanmougin Antoinette

Est ce que cette personne a fait " un abandon " d'enfant .?

Sans c'est acte il n'y a pas de possibilitees d'adoption par une autre perssone

Suite à cela, j'ai fait l'objet d'une "pseudo adoption" par une dame veuve d'origine et de nationalité Algérienne et en 1976

quel est l'acte d'adoption par qui a t'il etait fait (jugement), en farnce ou en algerie ?

vu que vous dites "pseudo adoption"

En 1977, on ma changé mon nom (jeanmougin goudjili Thierry)

puis en 1977 je suis devenu goudjili hacène

Or d'après les infos que j'ai pu receuillir, des adoptants étrangers sont soumis à la loi de leur pays:

ce que vous dite est vrais et faux a la fois Car d'apres ce que vous dites vous etes Francais .. pas algerien !(mere Francaise)

ce serait plus clair si vous aviez etiait adopte par un" homme" pas par une femme (2 meres ce n'est que dans un cas precis non reconnu).... vu que le mariage ne l'est pas !

et dans ce cas en Algérie l'adoption est interdite: Faux l'adoption ne porte pas ce nom mais kafala a des finalitees differantes.


La kafala est une procédure d'adoption spécifique au droit musulman, qui interdit l'adoption plénière, et s'oppose en général à la procédure d'adoption au nom de la famille, considérée comme pilier de la société. Un enfant, en particulier naturel (né hors mariage, etc.), peut donc être recueilli par une famille adoptive, mais n'aura jamais les mêmes droits d'héritage qu'un enfant légitime: il s'agit d'une tutelle sans filiation, l'adopté gardant son patronyme d'origine. La kafala est reconnue par la Convention relative aux droits de l'enfant de 1989.


il me semble bien que l'adopte garde son nom et pas dans votre cas :je suis devenu goudjili hacène. (cf dessus)

cf : vous pouvez regarderdans les sujet que j'ai taite il y a quelques semaines je pense que ce sujet a etait aborde au sujet

d'un frere qui (adopte) dans je pense" Droit des etrangers en france".

il serait interessant que vous me communiquiez par "MP" votre adresse mail que je vous adresse celle ou je peu recevoir des fichiers (ici c'est impossible vu la taille de la boite)

nous verrons apres avec vous ce qui est pubiable sur le site

bonne journee je pense la vous avoir donne quelques explications mais pas completement pour cause de "Papier"


Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
Puis cliquez sur Aidez moi à mieux comprendre Merci T_new_fr

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
Puis cliquez sur Aidez moi à mieux comprendre Merci T_reply_fr ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
Pour cela cliquez sur Aidez moi à mieux comprendre Merci Icon_thanks_off_fr en bas du message de la personne répondant à votre question.


_________________________________

www.vicescaches.fr | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit


Voir le profil de l'utilisateur

3Aidez moi à mieux comprendre Merci Empty Petites précisions le Mer 6 Juin - 13:17

GH25

GH25
Nouveau membre
Nouveau membre
Déjà, je tiens à remercier Monsieur Pardon pour sa réponse et également toutes les personnes qui m'aideront à mieux comprendre ma situation. Après lecture du message de Mr Pardon, il convient pour moi d'apporter des précisions. Au sujet de mon acte de naissance, oui il est établi à la ville de Montbéliard (mon lieu de naissance). Nantes était la ville où j'ai demandé ma transcription de mariage (voilà plus de 15 ans et j'attends toujours la réponse). Au sujet de mon adoption, elle a eu lieu au Tribunal de Montbéliard. A présent de la Kafala, il convient de préciser que je ne suis pas concerné par cette mesure, car étant de mère Française je n'ai jamais eu de "lien" avec l'état civil ni administration Algérienne. Il n'existe aucuns jugements se rapportant à mon adoption et/ou kafala de la part des autorités Algériennes. De plus, sur mes jugements d'adoption il est bien stipulé adopté en la forme simple, donc déjà à ce niveau je ne dois pas perdre mon nom de naissance. Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur
GH25 a écrit:Déjà, je tiens à remercier Monsieur Pardon pour sa réponse et également toutes les personnes qui m'aideront à mieux comprendre ma situation. Après lecture du message de Mr Pardon, il convient pour moi d'apporter des précisions. Au sujet de mon acte de naissance, oui il est établi à la ville de Montbéliard (mon lieu de naissance). Nantes était la ville où j'ai demandé ma transcription de mariage (voilà plus de 15 ans et j'attends toujours la réponse). Au sujet de mon adoption, elle a eu lieu au Tribunal de Montbéliard. A présent de la Kafala, il convient de préciser que je ne suis pas concerné par cette mesure, car étant de mère Française je n'ai jamais eu de "lien" avec l'état civil ni administration Algérienne. Il n'existe aucuns jugements se rapportant à mon adoption et/ou kafala de la part des autorités Algériennes. De plus, sur mes jugements d'adoption il est bien stipulé adopté en la forme simple, donc déjà à ce niveau je ne dois pas perdre mon nom de naissance. Cordialement.

D'apres vos reponses (pas la peine d'echange prive vu le MP) certaines reponses sont ici (j'ai decode l'adresse mail).

Au sujet de mon acte de naissance, oui il est établi à la ville de Montbéliard (mon lieu de naissance).


Nantes était la ville où j'ai demandé ma transcription de mariage (voilà plus de 15 ans et j'attends toujours la réponse)

Pourquoi Nante ? si vous vous etes marie en france pas a l'etranger ! (ou alors vous compliquez la chose )

car c'est au lieu de naissance (certif) et pour le mariage dans la ville ou vous vous etes mariee (Paris , Lyon , Metz .....) que sont

vos papier livret de famille et autre.

Au sujet de mon adoption, elle a eu lieu au Tribunal de Montbéliard loi francaise aucu "lien" avec l'état civil ni administration Algérienne

Mais ne pas oublie que la Kefala est reconnue en france donc une perssonne a pu faire une erreur a ce sujet Kefala = Adoption pleiniere.

GH25 a écrit: solliciter une aide sur une situation qui aujourd'hui m'empoisonne la vie de plus en plus.

A vrai dire je voulais savoir si je pouvais prétendre contester des décisions de justices sur ce qui suit. (je reste à votre entière disposition pour de plus amples infos).

Pour résumer, voilà ce que je peux dire. Je suis né le 20/01/65 à Montbéliard sous le nom de jeanmougin Thierry, Emile, reconnu par ma mère biologique Madame Jeanmougin Antoinette.

Suite à cela, j'ai fait l'objet d'une "pseudo adoption" par une dame veuve d'origine et de nationalité Algérienne et en 1976 et 1977,

on ma changé mon nom (jeanmougin goudjili Thierry)

puis en 1977 je suis devenu goudjili hacène.

Or d'après les infos que j'ai pu receuillir, des adoptants étrangers sont soumis à la loi de leur pays et dans ce cas en Algérie l'adoption est interdite.Mais c'est une Kafala

mais dans votre cas fait en france donc soumis au regles francaise & bien une adoption (pas pleiniere).

Je tiens à votre disposition plusieurs documents (trois pièces d'identités me concernant, des jugements qui lorsqu'on les lit font preuve d'une totale incohérence, etc...).

La il semble que ce soit des erreur Volontaire ou involontaire des perssones qui ont fait les demandes ou (administration)

Je précise que j'ai écrit déjà au procureur de la république (depuis le 15 mai) et j'ai toujours pas de réponses.

Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

A la lecture de votre texte il semble que vous etes un francais avec des faux papiers francais voir principalement les

parties soulige en rouge a Cause du changement de nom. en "goudjili hacène".

le plus simple a mon sans serait de faire faire un jugement de reintegration dans Votre identitee veritable , au vu des papiers

jugements (en les lisant j'aurais peut etre vu quelque chose ) , qui est une sorte de jugement de reintegration a la nationalitee

francaise.

Ou un peu comme une perssonne qui a pour nom " SALAUX" et qui demande un changement en "LAUSAX"

Mais deja avez vous fait votre service militaire en france ? Question affraid ...... cela peut etre important puisque vous etes ne en 1965..

je stoppe la en attente de vos comantaires


_________________________________

www.vicescaches.fr | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum