100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

facturation d'un service par la mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manel57

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonsoir
je viens d'acheter avec mon mari une maison ancienne dans un village, il y a le jardin à raffraichir, nous nous chargeons de son entretien et nous nous retrouvons avec pas mal de déchets végétaux; je vais à la mairie me renseigner pour savoir où je dois les mettre; La secretaire me dit que le service technique s'en occupera et qu'il faut déposer les déchets végétaux devant la maison; ce que nous faisons, personne ne passe, il faut attendre plusieurs mois, les déchets s'entassent (il y en a beaucoup); je me rends à la mairie pour savoir si ça va bien être débarrasser, elle répond que oui c'est toujours prévu;ils passent la semaine dernière, les déchets peu à peu disparaissent, la personne fait plusieurs voyages avec son camion;il y a quelques jours, l'adjoint au maire nous appelle pour nous prévenir que la personne a du faire plusieurs voyages à la décheterie: une dizaine, le problème est qu'en fait,la mairie ne prend en charge que deux voyages par semestre, les autres sont à notre charge, l'agent ayant fait environ une dizaine de voyages, à 50euros l'un, nous allons recevoir bientot une facture de 10x50=500euros!!!la facture proviendrait de l'entreprise qui s'occupe de ramasser les poubelles.
Personne ne nous a dit que ce service allait devenir payant, l'adjoint a fini par nous appeler au bout de dix voyages, pour nous dire que ça allait nous faire une belle facture mais nous on pensait que ça faisait parti des impots, que c'était un service gratuit, on aurait jamais accepté surtout à ce tarif: 50euros le camion et on a aucune preuve qu"il y a eu autant de passage de l'agent...
Bref, ont-ils le droit de nous faire payer un service qui devait être gratuit?à la mairie, ils nous dit qu'ils ont "oublié" de nous prévenir que ça devenait payant et que nous sommes obligés de payer l'entreprise de ramassage des poubelles(alors que pour nous c'est le service technique qui est passé pas une entreprise!) nous nous serions débarrasser nous meme des déchets si c'était payant!
Nous avons rdv demain avec l'adjoint au mairie pour en discuter, avons nous un recours? nous ne pouvons pas nous permettre une telle dépense. Je précise que nous n'avons rien signé, tout était à l'oral.
J'espère avoir été assez claire, merci d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum