100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prêt de véhicule de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 prêt de véhicule de courtoisie le Mer 24 Oct - 20:29

kali

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion dans un garage (véhicule possédant un défaut de carrosserie)le garage me propose de faire les réparations afin que le véhicule que j'achète soit en bon état.
Un premier rendez vous est fixé,(jour de congé pris afin de pouvoir emmener le véhicule...)et là impossibilité par le garage d'effectuer les travaux.
Prise d'un second rendez vous,le garage me propose un véhicule de courtoisie afin de ne pas me pénaliser puisque la faute première est la leurs.
On me fait signer un papier de prêt et m'assure que le véhicule est assuré.
Suite à un accident de ma part avec ce véhicule,oh surprise on m'informe que l'assurance de ce véhicule n'est qu'au tiers,que j'aurais du faire une démarche auprès de mon assurance (comment le savoir puisque l'on m'avait affirmé que le véhicule était couvert) et que compte tenu que je n'ai rien fait,la franchise de 2000€ est à ma charge (contre 300€ sur mon assurance personnelle)
En effet cette franchise était stipulée sur le papier que j'ai signé,cependant en toute petite mention et personne ne m'en avait informé au début.
De plus aucun état des lieux du véhicule n'a été fait ni avant ni en retour de prêt.
Pourriez vous m'aiguiller sur la marche à suivre?
En effet suite à un contact avec mon garage,où j'ai proposé de payer la franchise de mon assurance ceux ci m'ont rétorqué que l'employé m'avait prévenue et que si je n'ai fait les démarches auprès de mon assurance perso eh bien ce n'est pas leurs problème.
En raison leur mauvaise foie (le 2eme rendez vous plus prêt viens du fait qu'ils n'ont pas honorés le premier rendez vous. et leur employé n'a pas effectué son travail correctement) j'aimerais savoir quels sont mes recours.

En vous remerciant par avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum