100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y'a t il vice caché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Y'a t il vice caché ? le Lun 29 Oct - 16:52

jehan86

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je vous fais part d'une mésaventure qui m'arrive

J'ai vendu mon véhicule il y a 2 semaines. En très bon état, CT OK, aucun souci, j'ai parcouru 50 000km avec en 2 ans.

Une semaine après la vente, le vendeur me rappelle pour me dire qu'une poulie s'est desserrée, et a entrainé un souci avec la distribution, les pistons ont touché les soupapes, ... Bref, je n'y connais rien en mécanique, mais en me renseignant j'ai vite compris que c'est le genre de panne qui coute très cher à réparer.

J'ai fais changer ma distribution à 135 000km, en juin 2011, par un ami qui bosse dans un garage. La réparation s'est faite dans le cadre privé, autrement dit "au black" on peut le dire.

J'ai donc roulé 16 mois, et 35 000 KM (j'ai vendu le véhicule a 170 000 km) sans aucun souci, aucun bruit au niveau du moteur, vraiment RIEN !

Le vendeur a acheté le véhicule en sachant que la courroie avait été faite "au black", je lui ai dit, et je lui ai fourni une facture, uniquement des pièces.

Ma question : Peut-il me poursuivre pour vice-caché ?

Car en une semaine, qui me dit qu'il n'a pas touché lui même au moteur et fait une boulette ? Qui me dit qu'il n'a pas desserré lui même le boulon par erreur ? Et comment un expert peut-il prouver que c'était desserré avant ou pas ?

Ca me parait tellement compliqué !

Je sais qu'au niveau de la loi, je ne suis en rien obligé de payer quoique ce soit tant que je n'ai pas un avis d'expert sous les yeux. Expertise à la charge de l'acheteur bien sur, c'est à lui de prouver.

Aujourd'hui, l'acheteur a déposé le véhicule dans un garage. Il veut que je paye la main d'oeuvre nécessaire à la réalisation du devis, car il faudrait démonter le moteur pour évaluer les dégâts.
Sauf que si je paye, je reconnais tacitement être responsable et en cas de jugement ça joue en ma défaveur. Sachant que j'ai vraiment vendu ce véhicule en toute honnêteté !

Si la réparation aurait été faite dans un garage, quoiqu'il arrive, ce genre de réparation est garanti 1 an seulement, donc nous serions dans le même problème.

Qu'en pensez-vous ? Aucune loi ne m'oblige à faire entretenir mon véhicule dans un garage professionnel. L'acheteur a acheté le véhicule en connaissance de cause. (Même si je suis moi même très étonné du problème survenu)

Je doute sur le fait que le véhicule n'ai pas été "tripoté" pendant cette semaine. Comment lui comme moi, peut on prouver ça ?

J'aimerais recueillir vos avis, car plus les jours passent, plus le véhicule immobilisé coute cher, et s'il s'avère que tout serait pour moi, la note serait très salée.


Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum