VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vices cachés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vices cachés Empty Vices cachés le Jeu 20 Déc - 8:20

Lizzyf

Lizzyf
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Je suis devenue propriétaire d'une maison le 28/08/12 dans laquelle sont apparues des infiltrations dès qu'il pleuvait énormément. L'agent immobilier (auquel j'ai quand même versé 10 000 euros de commissions mais qui privilège l'ancien propriétaire lui ayant acheté lui-même un bien dont les propriétaires ont acheté également un bien... soit 3 ventes pour Guy Hoquet).
J'en ai donc informé l'agent immobilier et le propriétaire qui me disent tous 2 que j'ai acheté le bien en l'état et que de toute façon ce problème n'existait pas lorsqu'il y habitait ce qui est évidemment un mensonge... je suis en rémission d'un cancer pour lequel je dois éviter le stress et en plus une chômage (en fin de droits). J'ai dû déjà payer pour 110 ardoises, une réparation sur une gouttière colmatée de l'intérieur ayant causé d'énormes infiltrations dans la maison. Ici le couvreur (professionnels que j'utilise depuis 20 ans) n'arrive pas à solutionner le problème (l'ancien propriétaire a eu le toupet de me dire que tout problème pouvait être solutionné !!!). L'eau suinte tout le long du mur du garage qui fait partie de la maison et est le mur de mon salon. J'ai mis un dés-humidificateur électrique dans mon salon et récupère pas mal d'eau. Ma santé physique est en danger. Pouvez-vous m'aider svp. Le notaire m'a déjà dit qu'il faudra prouver que l'ancien propriétaire n'était pas au courant. Ce problème ne peut être apparu par l'opération du Saint-Esprit : j'en suis à la 4ème expérience en 4 mois...
Merci d'avance pour votre aide
Elisabeth Foden

Voir le profil de l'utilisateur

2Vices cachés Empty Re: Vices cachés le Sam 26 Jan - 18:43

Reignat

Reignat
Nouveau membre
Nouveau membre
Une procédure juridique arrive à son terme après bientôt 5 ans. Il s'agit d'un dégât des eaux par le plafond de ma chambre assorti de dysfonctionnements électriques et panne de chauffage apparus peu après la réception de l'appartement neuf. Le problème aurait deux origines possibles selon l'expert juridique : murs extérieurs et appartement du dessus. Seule cette dernière source a été identifié et traitée. Les infiltrations ont alors cessé pendant un an. Puis elles ont repris. Cependant les assureurs et la justice semblent se comporter comme si le problème a été complètement résolu et on envisage un dédommagement amiable. J'en suis à 25000 euros de dépenses diverses dont l'installation d'un faux plafond tendu permettant de rendre mon 2 pièces enfin habitable. Mon avocat me conseille de faire maintenant agir les assurances habitations. J'hésite à relancer un procédure judiciaire coûteuse. Merci pour votre avis sur la meilleure suite à entreprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum