VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A L'AIDE ! Gros problème compromis et bus de confiance !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

juliaduvar

juliaduvar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un gros problème et j'espère que votre communauté bien renseignée pourra m'aider.


J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le mardi 22/01/13 au soir avec début de compromis le 23/01/12.
Entre temps j'ai
eu des devis de travaux pour cet appartement qui dépasse largement mon budget, j'ai donc penser à résilier ce compromis. Le problème est que je suis tombée malade le vendredi (grippe) et je n'ai pu me rétablir que le lundi.

Mardi 29/01/13 je vais donc à l'agence pour leur expliquer mon cas. Comme j'étais fatiguée et fiévreuse, les agents immobiliers me rassurent en me disant que j'ai encore la nuit pour y réfléchir et que je peux poster sans problème le lendemain matin mon recommandé pour résiliation. Je leur fais confiance et 2 jours plus tard je reçois un appel de leur part qui me dit que j'ai trop trainé pour envoyer le recommandé ! Bref, me voilà mal engagée avec un vendeur qui ne veut même pas me parler et l'agence qui fait la sourde oreille. Je suis novice en matière d'achat donc je ne savais pas pour les 7
jours inclus, on peut appeler cela de l'abus de confiance non ?


Mais ma question n'est pas là car voilà la vraie question que je vous pose pour me désister de cet appartement :

J'ai parlé à mon conseiller bancaire pour ce bien et il m'a dit qu'un prêt sur 25 ans est possible, mais un prêt sur 20 ans ne le serait pas. Sur mon compromis il n'est nullement noté que le crédit qui m'engage à l'achat du bien doit être de X années ou de X %. Puis-je aller voir ma banquiere pour un prêt à 20 ans et donc faire un refus de crédit pour annuler la vente ?

Autre question, mon cas est-il défendable pour "abus de confiance" ?
Pour preuve : j'ai laissé une message sur le répondeur de l'agent avant de le voir pour lui dire que je me désengageais, il doit y avoir trace telephonique.



MERCI de votre aide car je suis aux aboie et il n'y a personne pour me conseiller...


Encore merci de votre aide TRES précieuse.


Julia.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum