100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casse boite automatique véhicule: vice caché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kakirocky

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre, concernant mon problème de voiture.



Nous avons acheté un Chrysler grand voyager de septembre 2009, équipé d’une boite automatique (BVA) et ayant 26500Kms, à un petit mandataire proche de notre domicile fin Octobre 2011. Celui-ci était allé le chercher dans un garage de la marque en Allemagne. Nous l’avons fait immatriculer et ce pour la première fois en France à suivre.



Le 15/01/2013, le véhicule s’arrête net sur la route, après vérification par un garage Fiat agréé par la marque, il nous annonce que la BVA est HS et que le coût des réparations s’élèvent à 7500€. La voiture à 59000Kms. Normalement les premiers problèmes apparaissent vers 200 000Kms.



Lors du démontage de la BVA, le garagiste s’est aperçu que celle-ci avait déjà été ouverte pour une intervention (par un garage de la marque) et ce sous garantie constructeur en septembre 2011, soit 1 mois avant notre achat ! Sans que le mandataire ait été mis au courant ou que cela figure sur le carnet d’entretien du véhicule.

Cette opération prise en charge par Chrysler à générée un prolongement de garantie de la BVA.

Le garagiste à demandé donc une prise en charge à Chrysler qui à été refusé par la France et l’Allemagne, voir réponse du garagiste et de Chrysler (en noir) :



[bonjour,

il apparait en effet qu une opération sur la bv auto a été effectuée , comme je vous l est déjà indiqué .
je suis ds l incapacité de vous dire , quelle opération précise a été effectuée ,vous pouvez toujours demander au constructeur ds votre courrier de vous le préciser .
je peut seulement vous confirmer qu une extension de garantie allemande était applicable sur votre véhicule .
après de multiples démarches de notre part , le marche allemand refuse votre demande de garantie ( voir ci joint le mail chrysler )

pour rappel :

Une intervention sous contrat d'extension de garantie est refusé par nos collègues en Allemagne pour la raisons suivante : - le véhicule a été revendu par le propriétaire original à un commerçant/revendeur qui n'est pas officiellement concessionnaire ChryslerLe propriétaire actuel devra donc faire appel chez ce revendeur afin de pouvoir bénéficier d'une garantie.Vriendelijke groeten, meilleures salutations, mit freundlichem Gruß, kind regards, ]Que puis-je faire, je viens d’envoyer un courrier directement au service client de Chrysler mais je ne pense pas qu’ils vont changer d’avis.
Pour moi, c’est eux qui sont fautifs et non pas mon mandataire.



Quelle procédure engager et envers qui ?

Pour information, je ne dispose pas de protection juridique.



Vous remerciant par avance, sincères salutations.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum