VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASCENDANT à charge de son enfant majeur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaudd

arnaudd
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir une aide, des conseils car je suis au plus bas.

Ma mère (ivoirienne) est en France avec un visa de 2 mois. Nous sommes ses deux enfants uniques de nationalités françaises. (de par notre père français qui nous à abandonné). Nous vivons en france depuis toujours. Nous avons une situation. Nous sommes sa seule famille.

Ma mère a fait son visa court séjour en tant qu'ASCENDANT A CHARGE D'UN FRANÇAIS", elle a reçu deux jours après son passeport avec visa accepté. Nous avions fournis les preuves western union, qu'elle était bien à notre charge, les fiches de paies de ma soeur et moi-même, le certificat d'hébergement et tous les autres documents demandés.

Arrivé en france le 6 février 2013, nous avons regardé son passeport et il y'avait mentionner en bas " ASCENDANT NON A CHARGE". Pourtant notre mère est à la rue là-bas, n'a aucune rentrées d'argents, a des difficultés à s'alimenter. Elle n'aurais pas pu venir en france par ses propres moyens. Nous ne comprenons pas comment ce type de visa " NON A CHARGE" à pu lui être délivré.

Nous avons voulu faire un visa " vie privée et familiale" afin qu'elle puisse rester avec nous en France. D'une part pour qu'elle puisse manger et avoir un toit, et d'autre part car elle a des problèmes de santé qui nous inquiètent. (ULCERE, mal au coeur, sang dans les selles, constipation, rages de dents, elle voie flou...)


Je précise que ses parents sont mort, son frère également, avec la guerre elle a perdu de la famille plus lointaine. Elle n'a plus de famille au pays. Il y'a toujours autant de tensions dans son pays avec les deux camps. Ils vivent dans la crainte constamment.


Nous sommes allés au SERVICE ETRANGER à la préfecture de police de PARIS 17eme, pour faire cette demande de visa (vie privée et familiale).
Il nous ont dit qu'avec ce visa actuel de ma mère, nous ne pouvions rien faire ! Qu'elle devait rentrer au pays.

On se demande si nous pouvons refaire une modification ici en france, ou si c'est une erreur de l'ambassade de france en cote d'ivoire, ou si cela à été fait exprès, car elle aurait eu tous ses droits en france.

Pourtant ses enfants sont français, ses petits enfants sont français. Il y'a des gens en france qui reçoivent leurs papiers alors qu'aucun d'eux n'à d'enfants français. Nous n'arrivons pas à comprendre.

Nous avons contacté une association qui nous a dit que même avec un visa court séjour, tel que le sien, elle pouvait faire sa demande de visa long séjour temporaire " vie privée et familiale" en insistant au guichet :

Avec ces conseils :
déposer à la préfecture une demande de carte de séjour :
à titre principal : une demande de carte de résident sur le fondement de l'article L 313_14, 2E du CESEDA
à titre subsidiaire : une demande de carte de séjour temporaire sur le fondement des articles l313_11, 7e et L313_14 du CESEDA.

Nous ne pouvons pas la laisser partir, arrivé là-bas, elle serait à nouveau à la rue, sans argent, sans rien à manger. Nous ne pouvons pas envoyer constamment de l'argent, les mandats coutent cher, les frais sont élevés. Avec nous à la maison, quant il y'a à manger pour 1 il y'en a pour 2...ce serait l'envoyer tout droit à la morgue.

Y'a t- il une autre manière de faire ? est elle dans ses droits ?



Vos expériences, conseils, aides sont bons à prendre

Merci pour votre soutien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum