VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VICE CACHE sol maison mais acte notarié avec clause de prise en l'état du bien

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rgui31

rgui31
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d’acquérir une maison auto-construite dans les année 80 par un ancien propriétaire loin d'être maçon...
Je m'explique, la maison est composée d'un sous-sol et d'un rez de chaussée.
En débutant des travaux dans une chambre, je me suis aperçu que le carrelage et tout le sol de la maison reposait sur du sable.
C'est à dire que tout le rez de chaussée qui repose au dessus du sous-sol a été carrelé sur un lit de sable. Il y a bien une chape de béton au dessus du sous-sol mais le carrelage ainsi qu'une fine chape de béton reposent sur un lit de sable d'environ 5cm. (voir dessin ci-dessous)

Après avoir consulté un maçon, celui-ci me conseille de refaire l'intégralité des sols car si je souhaite changer le carrelage ancien par un plus récent, celui-ci risque de se fissurer à cause du sol instable...

Bien évidement, je ne pouvais pas voir ce "détail" lors de la visite de la maison mais ce qui m'inquiète, c'est la clause que j'ai certainement adopté trop rapidement dans l'acte notarié qui stipule que l’acquéreur prend le bien en l'état sans recours contre le vendeur pour quelque cause que ce soit et notamment pour mauvais état du sol ou du sous-sol, vices même cachés....

Ai-je malgré tout un recours compte tenu du coût des travaux qui m'auraient certainement dispensé d'acheter le bien si j'en avais eu connaissance.
VICE CACHE sol maison mais acte notarié avec clause de prise en l'état du bien Sol_ma10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum