VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Litige avec notre agence concernant des travaux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

M.

M.
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous écris dans l'espoir de trouver des réponses suite à une situation qui me pèse beaucoup. Je vous explique mon problème. Pardonnez-moi si j'écris beaucoup, je voudrais être le plus précise possible pour exposer la situation.

Je visite un appartement, tout va bien, je le regarde pas dans les détails mais il semble propre, je décide de le prendre, bref dossier accepté tout va bien, on signe (avec mon concubin) le bail et on emménage 1 semaine plus tard. L'état des lieux commence et c'est là que rien ne va plus!! L'armoire qui devait rester dans une des chambre n'y est plus, bon ... j'étais étonnée mais je me dis que j'ai surement dû mal comprendre, les murs tous plus dégueulasses les uns que les autres, même en me disant que j'ai mal vu lors de ma visite il y a certaines taches qui n'y étaient surement pas parce que sale à ce point, même un aveugle aurait vu les taches (traces, trous, urine, sang, huile, idem pour le sol, et même jusqu'à la place de parking où quelqu'un a balancé de l'huile et du sable, parking que je n'avais pas visité lors de ma visite), et les portes également sales avec des traces, jusqu'à c'que je me souvienne qu'il y avait (je sais pas comment dire) comme des étiquettes collés aux portes avec le nom des pièces, enfin ça faisait joli, je ne comptais pas les enlever d'ailleurs mais on m'a devancé puisqu'elles ont non seulement été arrachées mais en plus ça a laissé pleins de traces sur les portes. L'expert super pro a tout marqué sur l'état des lieux heureusement, pas de problème, j'envoie immédiatement un mail à l'agence pour leur dire (en plus qu'ils nous manquait des clés dont certaines qu'on attend toujours d'ailleurs), j'envoie quelques photos à l'appuie etc. On a eu l'agence au téléphone le jour même, là, la dame qui s'est occupée de notre dossier nous dit qu'effectivement des travaux sont prévus pour le mois de mars (on a pris l'appart en février), bon ça nous rassure même si on était pas au courant puisque au moment de la visite tout semblait bien.

Mon concubin passe à l'agence le lendemain pour commencer à récupérer les clés manquantes, reparle du problème avec la copie de l'état des lieux dans les mains et là, surprise tout le monde s'aperçoit que l'état des lieux de sorties de l'ancien locataire et notre état des lieux d'entrée est complètement différent!!! il l'a vu de ses yeux, l'agence en était même surprise, et c'est là qu'on a su aussi (enfin j'étais pas avec lui à ce moment là) que personne ne savait qui était venu pour prendre la fameuse armoire (et donc de décoller les 'étiquettes" des portes au passage), l'agence rajoute pour bien nous tuer sur place 'y aura bien des travaux mais ne vous attendez pas à c'que la peinture soit refaite' .

Mon homme m'explique ce qui s'est dit, là je fonds en larme parce que déjà personne ne sait qui est venu donc maintenant que je vis ici, n'importe qui peut rentrer apparemment et il est pas tous les soirs avec moi, je suis enceinte de 5 mois et demi la colère, la tristesse + le fait de me dire que mon bébé va naitre dans des murs (mais vraiment je n'exagère pas quand je dis) sales de chez sales!! qu'on peut même pas commencer les travaux puisqu'on doit attendre les leurs, et le pire qui me dépasse c'est que l'appartement en question est neuf!! la résidence où nous vivons a moins d'un an, on a même pensé que c'est l'ancien locataire qui s'est vengé avant de partir, on voyait pas d'autres explications...

Je ne sais pas quoi faire, on se calme et mon concubin retourne à l'agence le lendemain et a eu affaire à certainement la patronne, très arrangeante, ils ont discuté d'un arrangement qui semblait convenir à tout le monde, on engage les travaux nous mêmes contre remise du loyer, parfait, la pression redescends, petit bémol la fameuse dame qui nous dit ça, c'était son dernier jour, elle est aujourd'hui en congé maternité.

Sans nouvelles, on appelle l'agence, et là la personne qui a pris le relais nous lance un 'non en fait c'est trop tard on a déjà fait appel à une société mandatée pour les travaux, ils vont prendre contact avec vous, ne vous attendez pas à la peinture car le propriétaire ne voudra jamais vu que l'appartement a moins d'un an'. On a également demandé à c'que les serrures soit changées puisqu'ils savaient pas qui était venu entre temps mais comme par hasard elle a su entre temps que c'était une société qui est venu récupérer l'armoire etc. bien sûr bien sûr...

Depuis ce jour c'est plus ou moins la guerre, ça fait 3 semaines qu'on y habite, on attend toujours les clés manquantes, la société mandatée n'a toujours pas pris contact avec nous, mon ventre grossi et plus ils attendent pour commencer plus je me demande comment je vais faire parce que d'ici là je ne pourrai plus bouger, les murs me dégoutent et pourtant de nature maniaque, avant même de rapporter le premier carton j'étais déjà en train de tout frotter donc c'est des traces qui ne partent pas, mon canapé est tout sale derrière parce qu'il est collé au mur du salon, depuis j'ai dit 'on ne colle aucun meuble au mur!!' c'est psychologiquement une torture de m'approcher de la cuisine tellement c'est sale de traces, on comprend pas leur raisonnement parce qu'avec notre arrangement, tout le monde était gagnant, surtout le propriétaire pour la même somme (on nous a parlé de 500€) il aurait eu la peinture en plus gratuitement et de la même couleur qu'actuellement!! on essaye de les appeler ils ne répondent jamais!! du coup on leur envoie des mails régulièrement pour savoir où on en est parce qu'on attend toujours des nouvelles.

Et pour finir, ce qui me fait craquer aujourd'hui, sur les conseils d'un ami, j'ai décidé de ne pas payer le loyer en attendant de faire appel à un huissier (ce qui m'embête vraiment parce que ça me coute plus chère que de faire la peinture moi même mais bon), et quand hier on a reçu un courrier avec une majoration sur le loyer, mon concubin est parti à l'agence après le travail et là j'ai eu carrément l'impression qu'ils se sont moqués de nous ouvertement, la dame déjà commence par lui (par nous) reprocher de les harceler et de venir sans prendre rdv, là il leur dit que si ils répondaient au téléphone ça ferait longtemps qu'un rendez-vous serait pris mais c'est drôle que personne décroche jamais et quand on vient, tout le monde est là!!, et là la dame lui dit que de toute façon on a signé on peut rien contre eux, il leur a dit qu'on a pas signé pour ça puisqu'il y a bien une preuve avec l'état des lieux que c'est pas le même appartement (façon de parler) et là elle lui a répondu 'ba oui mais trop tard vous avez quand même signé!! quant à la peinture vous pouvez toujours faire appel à un huissier, vous avez perdu d'avance parce que depuis le début on ne vous a jamais parlé de peinture' (je précise que leurs travaux, on s'en fout, apparemment ils vont principalement reboucher les trous, mais nous c'qu'on veut c'est la peinture puisque de toute façon si c'est nous qui allons la faire via quelqu'un qu'on connait, il nous rebouchera les trous lui-même donc c'est pour ça qu'à chaque mail on insiste sur la peinture).

Voilà en attendant, je suis perdue, je sais pas qui appeler, à la base on est pas des gens à histoires du tout alors on s'est pas gérés ce genre de choses, je peux pas faire beaucoup de démarches à cause de mon état qui se dégrade (j'imagine que le stress a joué beaucoup sur ma grossesse parce que je la vivais très bien jusque là), lui non plus parce qu'il travaille beaucoup et n'est pas disponible le week-end, je peux pas me permettre de payer des avocats ou des huissiers pour rien parce qu'on a pas les moyens non plus, et ce qui me rend folle c'est même pas les travaux, c'est le fait d'avoir cette impression qu'on s'est moqué de nous ... Et je suis vraiment triste de cette situation parce que l'appartement est très bien, tout le quartier est neuf, ça a été construit y a moins d'un an encore une fois, on paye assez chère, on est des gens gentils et ça nous tombe dessus alors que ça pourrait être réglé tellement rapidement sans histoires...

Alors voilà, avez-vous des conseils à me donner ? Pensez-vous qu'on a perdu d'avance ou savez-vous qu'est ce qu'on pourrait faire ?

Merci beaucoup d'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée à tout le monde.

M.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum