100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sécurité sociale et activité étudiante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yvii31

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

je suis étudiante et salariée en tant qu'assistante d'éducation dans un collège. En raison de cette activité salariée, je ne suis pas affiliée à la sécurité sociale étudiante, mais bien à la MGEN.
Dans le cadre de mes études, je souhaite effectuer un stage, et l'on me demande, ce qui est normal, une convention.

La fac refuse de me la délivrer, parce que selon elle, la réglementation exige que je sois affiliée à la sécurité sociale étudiante, pour être couverte sur les risques d'accidents du travail. Pourtant, la convention établit bien un cas particulier selon lequel les étudiants âgés de moins de 28 ans et salariés à titre permanent sont exonérés de la cotisation à la sécurité sociale étudiante.

L'administration de la faculté ignore cet argument, en se justifiant en ces termes: "ce n'est qu'une phrase". Elle refuse ainsi de me délivrer la convention, qui m'est pourtant indispensable pour décrocher le stage.

Je suis dans une impasse, et j'aimerais avoir un conseil, ainsi que des références de textes de loi/réglementation précises, car chaque personne a une version différente et pourtant aucune ne s'appuie clairement sur des textes.

J'attend vos réponse, je ne sais plus vraiment à qui m'adresser.

Merci à tous !

Yvii31

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum