VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau mode de garde et droit à pension

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gunichou

gunichou
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour.
Divorcé depuis maintenant 2 ans j'ai eu 2 enfants avec mon ex-femme. Nous avons choisi un divorce par consentement mutuel et tout se passe pour le mieux. Concernant la garde nous avions à l'époque choisi une garde alternée (1 semaine chez chaque parent).
J'ai ensuite dû déménagé l'année dernière à 60 Km et j'ai choisi d'un commun accord de ne pas repasser devant le JAF et lui laisser la garde des petits. Je verse une pension en me basant sur la grille que l'on trouve sur le site de l'état. Je vie en concubinage et ma compagne a eu un enfant avant.

L'année prochaine, mon ex-femme qui s'est remariée et a eu 2 enfants de son nouveau mari me laisse la garde à temps plein de mes 2 enfants. Elle m'a alors fait passer un papier pour le calcul du montant de la pension qu'elle me versera. On peut y lire que seuls ses revenus sont à prendre en compte mais qu'il faut calculer avec 4 enfants et non pas juste les deux miens ...

Ma question est simple: doit-on en effet calculer ce qu'elle devra me verser mensuellement en ne prenant en compte que son seul salaire et quatre enfants ? doit on calculer en prenant en compte leur deux salaires et 4 enfants? Ou enfin doit-on calculer en prenant en compte juste son salaire et seulement mes 2 enfants ???

Cela est très confu pour nous et nous ne voulons léser l'autre avant de passer devant le JAF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum