100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tensions au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tensions au travail le Mar 9 Avr - 10:14

zara63

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, au delà d'une question, c'est aussi des conseils que je recherche ici.
Je vous expose mon problème :
Je travaille depuis bientôt 3 ans comme caissière dans un commerce de fruits et légumes (grand frais) et depuis un certain moment je me sens "harcelé" (le terme est un peu exagéré mais en tout cas on essaye vraiment de me déboussoler) par mes supérieurs.
Pour exemple, la semaine dernière, alors que je travaillais jusqu'à la fermeture (soit 19h45) avec 2 autres collègues et ma chef, après avoir finie mon travail, je prend le temps d'avancer mes collègues en nettoyant leurs poste de travail et après avoir fini, je pointe à 19h47. Je salue ma chef et mes 2 collègues qui n'avait pas encore finie de compter leurs caisses car il y avait pas mal de monde ce jour là.
Le lendemain, je vois un message inscrit sur le tableau (qui je le serait plus tard m'était destiné), en fin de matinée ma chef (une autre mais supérieur à la précédente) me prend à part dans son bureau et me dit que hier même si j'ai fini à l'heure j'aurai dû rester par solidarité avec mes collègues (celles-ci ne s'étant pas plainte de mon comportement, seulement ma chef) et me fais la leçon en me disant que ce serait bien que je m'excuse au prés de mes 2 collègues. J'ai vraiment été choqué par cette remontrance, est-ce normal que l'on vous dispute car vous êtes resté jusqu'à l'heure et même plus et que l'on vous reproche de ne pas attendre vos collègues qui comptent leurs caisses et qui à ce moment là je ne pouvais en rien les avancer?
Le pire c'est que toutes mes collègues savent que je n'ai pas mon permis et que c'est mon fiancé qui vient me chercher quand je ne prend pas le bus donc me demander de rester jusqu'à 15 min de plus..
Cette même chef me demande régulièrement des tâches qui j'estime ne font pas parti de mes obligations (gratter et nettoyer les vitres du magasin, nettoyer les toilettes des clients en plus des locaux, remonter à main nue des rangés de chariot pour qu'il y en ai à chaque abri, une fois on m'a même demander de soulever des sacs de sel de plus de 25 kg pour les ranger sur une palette)
Je ne sais vraiment plus quoi faire et je n'ose jamais rien dire par peur de "vengeance indirect" tel que de mauvais horaire ou me faire toujours finir plus tard que les autres..
C'est vraiment un SOS que je vous lance car je ne sais plus quoi faire..
Ayant fais dans le passé une dépression, je sens que ça recommence, j'appréhende de plus en plus d'aller travailler et je dors de plus en plus mal...
Excusez moi pour ce monologue mais comme je me confie peu il fallait que ça sorte.
En vous remerciant d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum