VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prestation Compensatoire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prestation Compensatoire Empty Prestation Compensatoire le Mar 23 Avr - 10:34

moulinjoly

moulinjoly
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Divorcée depuis 02/2010, je bénéficiais d'une prestation compensatoire sous forme de rente viagère définie comme suit dans la convention de divorce : "à dater du 01/01/2012, et tous les ans à la même date, elle sera calculée pour être égale à la moitié de la différence des revenus nets imposables respectifs des époux"…et rien de plus.
Mon ex s'est acquitté sans histoire de cette prestation jusqu'en mars dernier.
Puis, brutalement, ayant considéré que ses ressources, je ne sais par quel mystère, étaient devenues inférieures aux miennes, il a décrété dans un courrier que la prestation cessait de fait.
L'allégation sur les ressources, sans fondement est mensongère.
Pour la contester et procéder au calcul tel que défini dans convention, je lui ai adressé divers courriers et mails ainsi que la copie de ma déclaration des revenus 2012 pré remplie par l'administration fiscale…mais il "fait le mort" et ne répond pas.
Je souhaiterais donc connaître les moyens de recours à ma disposition (sauf huissiers qui ont décliné…) pour contraindre mon ex à m'adresser sa propre déclaration des revenus 2012, document indispensable au calcul défini dans la convention.
Par ailleurs, ai-je un moyen d'action légal auprès des services fiscaux ou des organismes de retraite qui sont la source de ses revenus, pour connaître son net imposable de 2012 ?
Me faut-il intenter une nouvelle action en justice ?
Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum