VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intimidations et menaces domestiques

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Léna sarayoroda

Léna sarayoroda
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour et merci de me renseigner quant à mes droits.
Je suis comme on dit "au bord du précipice". N'ayant aucune "preuve" formelle si ce n'est un surendettement dépassant l'entendement, un état de santé se dégradant et une fille de quinze ans qui présente des signes flagrants à mon sens de dépression, je viens vers vous afin d'obtenir des informations quant à mes droits. Grâce à internet où j'ai la chance d'avoir accès, j'ai pu comprendre à force de recherches que le préjudice pourtant très grave que je subis n'entre pas dans un cadre juridique assez balisé qui me permettrait d'accéder à la justice sans prise de risque pour mon enfant surtout. En effet; son père psychologiquement instable, particulièrement manipulateur et potentiellement dangereux estime avoir un droit "absolu" sur sa fille, il s'identifie de manière "névrotique" à la "chair de sa chair" et instaure de façon insidieuse depuis des années un climat de violence dissimulée me soumettant à sa vindicte sans que je puisse réagir de quelques manières que ce soit sans risques de représailles sous toutes formes. J'ai naturellement tenté de nombreuses démarches en fonction des multiples situations de chantage, violence, menaces, manipulations psychologiques...etc. et donc de la liberté d'actions qui m'était donnée. Mais aujourd'hui, je suis épuisée, l'énergie et la "foi" me font cruellement défaut et je ne sais plus comment m'en sortir. Mes conditions de vie sont plus que précaires. Pour donner une image de mon existence, je vis depuis trop longtemps comme si j'étais agrippée à une corde le long d'une falaise abrupte, arrivant parfois à me hisser avec un peu d'aide ou pas et à d'autres moments redescendant trop souvent brutalement en m'accrochant tant bien que mal pour ne pas sombrer. Et malgré une volonté de simplification afin de trouver des issues à cette situation, le sort semble s'acharner, même ma famille proche ne peut faire grand chose malgré ses soutiens logistiques et moraux. A force, l'impression dominante est qu'une espèce de fatalité s'est abattue sur ma vie et celle de ma fille, mais je veux croire que je peux m'en sortir; je suis une maman.
Pouvez-vous si possible me donner des pistes, sachant qu'un grand vide juridique existe dans ce domaine en France contrairement à d'autres pays comme le Canada où une reconnaissance existe et des efforts notoires sont faits en matière de justice pour ce qui concerne la spécificité de ma situation de victime.
Avec mes remerciements anticipés,
Cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum