100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vice cache sur quad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vice cache sur quad le Dim 12 Mai - 20:49

mickael7

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'informations sur un problème survenu suite à la vente de mon quad en février 2013.

J'ai apporté plusieurs améliorations sur ce quad :
- changé les roulements
- ajouté des graisseurs
- changé toutes les commandes électriques au guidon par des commandes initialement montées sur moto (de bien meilleure qualité car le quad est de fabrication chinoise)
- changé le carburateur par un plus gros (modifications du couple)
- déplacé une patte métallique (patte de fixation d'enjoliveur en plastique) soudée sur le cadre afin de permettre la mise en place du nouveau carburateur

Tous ces changements je les ai décrit et expliqué à l'acheteur, en lui remettant le carburateur d'origine lors de la vente et en lui précisant qu'en l'état le quad n'est plus conforme à une utilisation routière, mais qu'en remettant les pièces comme à l'origine il pourrait rouler sur la route.
Celui-ci m'a dit que de toutes façons il le destinait à une utilisation sur terrain privé "pour faire son bois".
Nous avons donc conclu la vente et j'ai barré la carte grise pour lui permettre de remettre le quad en circulation, s'il le désirait ultérieurement.

Cette personne est venu me voir hier (11/05/2013 trois mois après la vente) en me signifiant qu'il avait revendu le quad et que le nouveau propriétaire voulais annuler la vente ou s'il n'était pas d'accord l'assigner en justice car une pattes de fixation sur le cadre a été ressoudée et que c'était un vice caché.
L'objet de sa visite était de savoir si j'étais près à trouver un arrangement avec lui compte tenu qu'il n'avait plus besoin du quad car il a acheté un autre véhicule pour "faire du bois". Dans le cas ou je ne voulais pas "reprendre le quad" il m'a menacé de se retourner contre moi pour vice cache car c'est moi qui ai fait les modifications.
Je lui ai dit que il ne pouvait pas parler de "vice caché" me concernant car je lui ai expliqué et montré moi même toutes ces modifications...
De là il me rétorque que je ne lui ai pas parlé de la "patte" ressoudée, or je me souviens précisément lui avoir expliqué cette modification car sans elle le carburateur ne se montait pas.

Est-ce que je peut être mis en cause pour "vice caché" dans la mesure ou je lui ai tout expliquer lors de la vente et que le prix a été revu à la baisse de 1200 € à 825 € a la demande de l'acheteur pour, je cite, "tout ce qui était à revoir sur le quad".

Merci de me donner une réponse rapide car l'acheteur me met la pression pour que j'accepte un arrangement. Arrangement qui est pour lui la reprise pure et simple du quad a mes frais ! Si je ne suis pas d'accord il brandit la menace de l'action en justice !

Merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum