VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte ancien dégât des eaux suite achat appartement

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guera

guera
Nouveau membre
Nouveau membre
Je m'apprête à signer l'acte de vente d'un appartement dans de l'ancien que je vais rénover, et en attendant, je bénéficie d'une jouissance anticipée pour commencer à réaliser les travaux.
En cassant le faux-plafond, j'ai découvert les traces d'un vieux dégât des eaux, qui a endommagé sérieusement le plafond : solives rabaissées de 10 cm sur une partie, poutre abimée. Mes futurs voisins du dessus me confirment avoir eu un dégât causé par leur lave-linge il y a plusieurs années, leur sol en a d'ailleurs gardé les séquelles puisqu'il est complétement affaissé sur 1 m2. L'appartement que je vais acheter étant inoccupé à l'époque, il n'ont rien signalé à leur assurance et n'ont pas réaliser les travaux chez eux.
J'ai contacté mon assurance pour savoir s'ils pouvaient prendre en charge le dégât, mais ils m'ont répondu que non dans la mesure où il datait de plusieurs années, et m'ont orienté vers mon notaire.
Mon notaire ne répond rien de spécifique, sachant qu'il est noté dans l'acte que je m'engage à prendre l'appartement en l'état.
Quoi qu'il en soit, même si j'ai l'impression que la solidité de la structure de l'appartement n'est pas remise en question, je ne suis pas experte et je n'en suis pas certaine. La poutre semble seulement tachée, en revanche les solives sont bien descendues de 10 cm.
J'envisage de renforcer les solives et de les réhausser, mais en faisant cela, j'ai peur du coup d'endommager le sol du voisin du dessus, ou, de mettre en cause la solidité de la structure, et de devenir alors responsable de ce dégât ?
Auriez-vous des conseils pour m'éclairer ?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur

laser6901

laser6901
Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Votre situation n'est effectivement pas simple.

L'intervention d'un expert en bâtiment serait plus appropriée, il est le mieux habilité à analyser les conséquences de l'ancien dégât des eaux et surtout de vous procurer les préconisations pour réaliser les travaux les mieux adaptés à cette situation.


_________________________________

www.vicescaches.fr | Aide juridique gratuite | Avocat gratuit | Conseil juridique en ligne | Droit en ligne | problème juridique | Forum juridique gratuit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum