100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Situation ambigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Situation ambigue le Sam 20 Juil - 12:57

Katsuo

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point de porter plainte mais je souhaiterais savoir si cela vaut le coups.




j'ai eu un accrochage en voiture, la personne devant moi à délibérément freiné, pilé, de tel façon que je lui rentre dedans. Au final pas de dégâts apparents mise à part la plaque d’immatriculation et un peu le par choc, bref nous ne faisons pas de constat puisque je dis à la personne que nous nous arrangerons en temps voulus, nous échangeons nos téléphones. Par la suite la personne m'apprend qu'il faut changer tout le par choc qu'il y en a pour 600 euros, il m’annonce ensuite  avoir eu accès à mes contrats d'assurance juste à partir de mon numéro de plaque mon prénom et mon numéro de téléphone,tout ensachant que je suis à la macif, et me propose des arrangements, soit 250 euros de liquides soit un constat amiable et il me demande de le rappeler le lendemain pour ma décision.
Le lendemain je le rappelle mais il ne répond pas et tombe sur sa messagerie, je n'inciste pas et oubli cette histoire.

le 06/07/2013, un moi et demi plus tard il me renvoi des messages pour me demander mes disponibilités pour faire un constat. j'ai donc décider de faire comme lui et de ne pas répondre.
J'ai estimé qu'il y avait prescription et que je suis dans mon droit.
La personne insiste comme cela pendant une semaine puis commence à me dire qu'il va porter plainte, bon chose qu'il ne fait pas finalement.
Le ton monte encore puisque je lui dit de ce débrouiller de son cotés d'envoyer son constat mais que je refuserais de signer.

C'est la qu'il devient agressif et me menace, il connait mon adresse, je ne sais pas comment, et il dit par sms interposé qu'il va attendre devant chez moi le temps qu'il faudra que je rentre, ensuite il ment sur le fait que c'est moi qui lui ai donné mon adresse, il fait des allusions concernant un VELUX ouvert chez moi pendant que je suis absent, ce qui prouve qu’il est bien chez moi. Il me dit qu'il va défoncer ma caisse, il me dit que si je veux le niquer je suis mal tombé, il me suggère de vite aller porter plainte, il me dit qu'il ne se fera pas niquer!

Du coups j'en ai marre et lui ai proposé d'aller remplir un constat au poste de police.
Mais voila je n'apprécie pas la façon agressive qu'il à eu de me faire changer d'avis.
Est ce que je peux porter plainte et si oui est ce que cela est sans risque face à ce genre d'individus?... est ce que vous signeriez ce constat à ma place sachant que même si je suis responsable vis à vis du code de la route il y à clairement mauvaise fois de ça part.

Merci de l'attention que vous accorderez à mon problème.


 

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum