VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon ex compagnon est alcoolique et a partiellement la garde de notre enfant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aline Roussel

Aline Roussel
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon enfant depuis 2 ans.
Une séparation difficile avec beaucoup d'agressions verbales (entre autre) de sa part et ce, encore maintenant alors que cela fait 2 ans que nous sommes séparés.

Nous sommes passés devant le juge aux affaire familiales et il en a la garde les mardis et jeudis de 18h à 20h, ainsi qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Il y a environ un mois et demi, il en avait la garde et m'a ramené notre fils en voiture. A sa sortie de voiture, il titubait et arrivé dans mon couloir, il s'est écroulé au sol.
Sur ces faits, nous en avons parlé le lendemain et je lui ai dit qu'il fallait qu'il aille voir un médecin, qu'il fallait qu'il se soigne pour lui mais également pour le petit car ce dernier est perturbé psychologiquement par les dires et actes de son père.
Il a d'abord été d'accord pour finalement se rétracter la veille du rendez-vous chez le médecin.

Deux semaines plus tard, il l'avait en vacances et je suis passée voir mon fils chez lui pour lui dire bonjour.
Là, il était de nouveau dans un état pitoyable, avait les yeux dans le vague, ne percutait pas ce que je lui disait.
Cette fois, j'ai contacté le SAMU afin qu'ils viennent constater son état mais ils n'ont pas voulu venir. J'ai appelé ensuite la police mais même réponse, ils m'ont dit que je ne pouvais que faire une main courante.
Finalement, c'est mon médecin généraliste qui s'est déplacé et qui lui a conseillé de se faire hospitaliser car ce n'était plus possible.
Il a dit oui donc je l'ai emmené aux urgences psychiatriques sur courrier de mon médecin généraliste.

Résultat, j'ai vu sa psychiatre jeudi dernier (à la demande de celle-ci) et le père de mon fils est alcoolique et le soir de son arrivée aux urgences, il avait 4 grammes m'a-t-elle dit ! (alors que mon fils était en vacances chez lui à ce moment-là)
Sauf qu'elle refuse de me faire un document qui atteste de son état à cause du secret médical.

Donc ma question est la suivante : Comment enlever la garde mon fils à son père (au moins la nuit si il n'y a rien d'autre de possible) sachant que je n'ai aucune preuve à apporter au juge ?
Je précise que mon enfant à seulement 4 ans et qu'il est trop petit pour me prévenir en cas de souci lorsqu'il est chez son père.

 Merci de votre réponse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum