100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GROS PROBLEMES DIVERS ET VARIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GROS PROBLEMES DIVERS ET VARIES le Mar 13 Aoû - 15:47

cyril2b

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes et merci par avance de votre aide.

Pour commencer, je suis salarié vendeur concepteur de cuisines dans un magasin portant une enseigne nationale qui a ouvert ces portes en février 2012.

J'ai intégré ce magasin en Mai 2012 en tant que vendeur expérimenté Niveau 3 échelon 1 avec comme système de rémunération une partie fixe de 700€ et un variable sur chiffre d'affaire hors taxe, hors pose et hors livraison.

Après une très dure année passée dans ce magasin et que les 3/4 de l'équipe commerciale  soit parti, je me suis décidé à mon tour à quitter cette entreprise mais étant père de famille j'ai demandé une rupture conventionnelle ainsi qu'un de mes collègues décidé à quitter en même temps que moi ce qui nous a été refusé catégoriquement. 

Nous avons donc décidé d'opter pour l'abandon de poste en visant un licenciement pour faute grave.

Nous avons bien reçu le premier recommandé au bout d'une semaine avec un premier avertissement pour abandon de poste et nous demandant de reprendre nos fonctions au magasin auquel nous n'avons donné aucune réponse.

Par contre un mois plus tard quand mon collègue recevait son deuxième recommandé, je recevais moi en lettre simple une fiche de paie négative avec un dé-commissionnement de plus de 30000€ de chiffre d'affaire et avec toute la case réservée d'habitude aux congés payés vide alors que sur la précédente la société me devait en CP N-1 3 jours et en CP N 27,500 jours soit si mes calculs sont bons 30 jours sur celle que j'ai reçu.

J'ai donc adressé un courrier recommandé au gérant en lui demandant des explications, ce qu'il a fait par un recommandé que j'ai reçu ce matin et dans lequel il m'est reproché d'être absent de la société depuis le 11 juin 2013 sans donner de raisons et que selon des sources concordantes je serais en activité professionnelle dans un magasin de la même enseigne à 800 km de chez moi Shocked
ce qui bien évidemment est archi faux !!

Ensuite on me reproche des SAV sur certains de mes dossiers vendus alors que les prises de côtes étaient effectués par les poseurs et que les commandes usines étaient passées par le responsable du magasin. Je ne faisais que vendre, comment pourrais-je être tenu comme responsable des erreurs de commande??

Et enfin, il m'est également reproché d'avoir été commissionné sur des dossiers sur lesquels l'acompte n'avait pas été encaissé et ce que je trouve très vexant et à la limite de la diffamation, c'était pour aider votre situation personnelle (apparemment en difficulté) que nous n'avions pas repris ces commissions...
sauf que je suis persuadé que les acomptes ont bien été encaissés mais comment le prouver??

Voilà, je pense avoir fait la liste assez complète de mes péripéties et vous sollicite donc afin d'avoir quelques conseils tels que dois-je répondre à nouveau au recommandé et si oui quoi leur dire ou saisir directement les prud'hommes? Dois-je démissionner?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum