VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

requalification de cdd en cdi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1requalification de cdd en cdi Empty requalification de cdd en cdi Jeu 19 Sep - 14:16

laura8313

laura8313
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour ,

Tout d'abord veuillez m'excusez pour les accents , je n'en ai pas sur mon clavier .

J'ai  postule pour un cdd de remplacement ( conges maternite ) d'une duree de 8 mois , entretien embauche le 2/09, poste a pourvoir au 1/11 et la salariee concernee par  le remplacement ne part  de l'entreprise qu'au 1/11.
Suite a 3 journees d'essai, promesse d'embauche orale . Il etait prevu de longue date un depart en conges pour moi ( du 08/10 au 29/10) 
Le dernier jour d'essai, donc , l'employeur me signifie que je vais devoir prendre  en conges anticipes 3 semaines ( correspondant a mes dates de voyage prevues bien avant l'entretien d'embauche , et qu'il souhaite  egalement que je travaille dans l'entreprise 2 jours /semaine , soit 14 h, en attendant le depart de la salariee . ce jour la etait le  jeudi 12/09, suite a cela , je n'ai  recu mon contrat que le lundi 16/09, par mail et c'est moi qui l'ai reclamer a l'employeur.  Le delai des 48h est donc depasse me semble -t-il?
Suis je bien d'office en cdi comme le prevoit la loi?
Je precise que ni l'employeur ni moi meme a ce jour n'avons signe  le contrat ( qu 'il a date  du 12/09)
J'ai eu un entretien physique  il y a quelques jours au cours duquel je lui ai fais part de mon refus de prendre 3 semaines de conges , il m'a signifie que pour lui, c'etait une condition indispensable a mon embauche , qu'on en restait donc la , qu'il me payait mes 4 jours d'essai( auparavant il avait refuse de me payer les 2 premiers).j ai donc signe un papier ou il est indique que je serai remuneree de 4 jours d 'essai , et  que j'allais donc  recevoir un solde de tout compte . ma question est : est ce que le fait d'avoir signe  ce papier empeche une eventuelle requalification de mon contrat?
S'il me redige un cdi suis je dans l'obligation de l'accepter ou puis je directement le faire requalifier par procedure prud homminale ?

Merci par avance de vos reponses .

Cordialement .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum