100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usurpation d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Usurpation d'identité le Lun 21 Juil - 13:29

larsli

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Voila mon probleme est simple, un ami d'enfance à moi qui n'a pas le permis s'est fait arreter deux fois par la police, une premiere fois il a eu une amende pour défaut de présentation de carte grise et la seconde fois il s'est fait attraper parce qu'il a grillé un feu rouge de plus il a été controlé positif (enfin pense) au canabis.

Mais voila, le probleme c'est que dans les deux cas il a donné mon nom, ce qui fait qu'en Mars je reçoit une amende majorée pour défaut de présentation de carte grise daté d'Octobre 2013, immédiatement apres avoir reçu la lettre je décide d'aller porter plainte avec l'amende pour usurpation d'identité au commissariat de ma commune, mais le soir moi je découvre que mon usurpateur est un voisin, donc apres m'avoir affirmé que c'était la derniere fois qu'il agirait ainsi je décide de payer malgrés tout cette petite amende.

Mais il y a une semaine, tout confu il vient me voir et m'avou que juste avant le défaut de présentation de carte grise il lui ai arrivé ce qui lui ai arrivé avec le feu le canabis et la GAV, mais il me dit que qu'il allait tout assumer et que s'il faut qu'il se dénonce il le fera. Moi immédiatement malgrés que je n'ai reçu aucune lettre de convocation chez le juge je pose une mains courante contre lui directement.

Ce qui est surprenant, c'est que moi je suis completement inconnu des services de police, mais lui il a eu pas mal d'affaires dans le passé, et quand il a passé la GAV à mon nom on a pris ses empreintes et on l'a photographié, mais aucun lien n'a été fait entre tout cela et sa réelle identité et surtout on ne lui a donné aucune convocation.

Cela fait depuis Octobre 2013 jusqu'aujourd'hui le"21 juillet 2014" je n'ai rien reçu, et pour en avoir le coeur net, je me suis déplacé au tribunal de Bobigny pour savoir si un jugement pouvait etre en cours a mon sujet, on m'a dit qu'à ce jour il n'y a rien sur moi.

Donc suite à cela mes questions sont multiples:

- Est ce que lors de la GAV de mon voisin (usurpateur) les policiés n'ont en vrai meme pas pri en compte les éléments de sa GAV, en gros qu'ils n'ont rien pris en compte sur lui et que je ne suis pas fiché ?
- Meme apres 9 mois au tribunal le fait mon nom ne figure nulpart, est ce que cela ne veut pas dire que malgrés tout il se peut qu'il figure plutard et que je reçoive une convocation ?
- Dans l'hypothese ou je reçoit une lettre de convocation chez le juge, quelles sont mes recourts pour faire cesser les poursuites, sachant que mon voisin serait pres à se dénoncer ? A qui il devra le faire ?

Je vous remerci d'avance pour toutes les info dont vous me ferez part !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum