100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prélèvement sans information au préalable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

musica

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
La banque Accord, filiale d'Auchan, m'a refusé la prise en charge suite à un phishing dont j'étais victime sur internet un soir. Malgré mes démarches d'opposition le lendemain matin/midi de la carte bleue le service fraude a mis 8h à le faire après vérification et relance de ma part.
J'ai fait ma déclaration d'honneur, j'ai porté plainte de au commissariat de ma plainte, malgré cela la banque a refusé net, sous prétexte que j'étais responsable de mes actes, parce que j'avais communiqué les coordonnées bancaires à l'usurpateur du nom de Free parce que j'étais bête !

Zones d'ombre : le Service fraude de la banque Accord n'a pas fait opposition tout de suite si je n'ai pas vérifié la carte après 4h, ont-ils le droit de le faire ?

Ils ont pris l'initiative de basculer le jour du relevé d'émission de compte de crédit tous les prélèvements frauduleux des escrocs.

Ensuite, ils ont décidé de refuser la prise en charge de la somme frauduleuse malgré mes démarches prouvant mon honnêteté.

Sans information au préalable, ils ont prélevé sur mon compte de crédit la somme frauduleuse sous forme de prélèvement mensuel avec intérêts.

Malgré les contestations, ils continuent à prouver qu'ils ont dans leur droit bancaire de me faire payer et refusent de me rembourser. J'ai suspendé le prélèvement, j'ai du payer les frais de rejet. En levant la suspension, ils continuent de prélever et cette fois-ci des montants inexpliqués et toujours sans information au préalable.

Ont-ils le droit d'agir ainsi ? Pour l'instant j'ai confié l'affaire à un Médiateur de l'AMF.

Quel sont les textes dont je peux utiliser pour les attaquer en premier lieu par lettre recommandée et si besoin est au Tribunal d'instance ?

Merci aux membres et l'équipe d'avocats de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur

charlotte

avatar
Expert V.C !
Expert V.C !
Il faut consulter le code monétaire et financier.

Voir le profil de l'utilisateur

3 merci le Lun 6 Sep - 9:34

musica

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Merci je vais consulter.

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

musica

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
merci je vais consulter.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum