VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

harcèlement psychologique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1harcèlement psychologique Empty harcèlement psychologique le Mer 8 Sep - 8:48

tb

tb
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en couple, pacsé avec une femme que j'aime et nous avons une petite fille de 7 mois. Nous sommes ensemble depuis près de 2 ans
Il y a 4 ans environ, j'avais passé du temps sur des sites de rencontre et avait discuté avec une fille qui, assez rapidement, m'a fait des déclarations enflammées, m'envoyait des photos qui n'avaient aucune cohérence entres elles. J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de quelqu'un qui s'amusait et n'ai pas donné suite malgrè les relances insistantes de la personne. 3 ans ont passés et lundi dernier, elle a retrouvé mes coordonnées via des infos circulant sur le net (émanentes de linked In) et a repris contact avec moi. Tout en me méfiant, j'ai discuté avec elle et assez rapidement, elle m'a refait ses déclarations me disant qu'elle m'aimait etc... puis ensuite, elle a été beaucoup plus directe sur ses intentions, sexe, fellation etc. Sur msn (car c'est ainsi que nous discutions), elle a vu la photo de ma fille, a déclaré que je devais être avec elle et non pas avec ma conjointe actuelle etc.
Là, elle m'a menacé d'aller semer le trouble dans mon couple et de briser ma relation...Ma conjointe n'est évidemment pas au courant. Je n'avais alors rien à me reprocher si ce n'est que...
Elle m'a alors demandé, afin "d'acheter" son silence de lui faire une photo de mon sexe... ce que j'ai fait hélas...(sous le coup de la peur...)On ne voit pas mon visage et à part mes vêtements (que ma femme reconnaitrait), on ne peut pas savoir que c'est moi.
Le problème, c'est que maintenant, elle se sert de cette photo pour m'intimider. De plus, elle connaît mon lieu de travail et l'entreprise pour laquelle je travaille.
Enfin, elle avait mon numéro de téléphone (que je lui avais laissé à l'époque) mais lundi, je lui en ai donné un autre (mon portable pro que j'ai tout le temps avec moi), mon ancien téléphone est utilisé par ma femme.

Je ne sais pas quoi faire pour agir discrètement. Porter plainte?
J'ai peur que ma femme soit au courant. Je n'ai absolument rien à me reprocher mais cela pourrait tout de même semer le doute chez ma femme je suppose. de plus, je ressens un sentiment de honte par rapport à cette photo.

Tous vos commentaires m'aideraient...
Merci

Voir le profil de l'utilisateur

2harcèlement psychologique Empty Re: harcèlement psychologique le Mer 8 Sep - 10:27

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !
bonjour

Le mieux est
1) de porter plainte
2) d'avouer à votre femme

Il n'y a à priori pas d'autre solution.

Tenez nous au courant.

Voir le profil de l'utilisateur

3harcèlement psychologique Empty Re: harcèlement psychologique le Mer 8 Sep - 10:49

tb

tb
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Porter plainte à la gendarmerie? Ne suis-je pas en tort dans la mesure où j'ai envoyé une photo?
Quelle pourrait-être les moyens d'action?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur

4harcèlement psychologique Empty Re: harcèlement psychologique le Mer 8 Sep - 16:18

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !
Il n'y a que des moyens d'actions juridictionnels .
Donc au pénal
Donc une plainte.
Evidemment vous n'êtes pas blanc blanc.

Voir le profil de l'utilisateur

5harcèlement psychologique Empty Re: harcèlement psychologique le Dim 12 Mai - 12:40

Léna sarayoroda

Léna sarayoroda
Nouveau membre
Nouveau membre
Vous avez cédé à un chantage pour préserver votre vie privée dans un moment de faiblesse et/ou de doute. Je ne vois pas en quoi vous êtes coupable !
Si votre épouse vous aime vraiment et que vous avez confiance l'une en l'autre elle vous comprendra. ça ressemble à un test du destin. Vous devez commencer par vous confier à votre compagne ainsi vous serez plus fortes à deux, c'est le but d'une union ! Votre "chanteur" tient son pouvoir de votre manque de confiance dans votre couple. Ce qui pourrit votre vie aujourd'hui n'est rien comparé au mensonge que vous entretenez avec votre partenaire. La vérité finit toujours par se révéler un jour, mieux vaut choisir cet instant pour une meilleure maîtrise et faire part de votre épreuve le plus rapidement possible. La situation est là et ne s'effacera pas; il faut y faire face, qu'importe l'issue. Sinon ce mensonge vous éloignera insidieusement de toute manière de votre femme soyez en sûre ! Comme on dit il faut parfois savoir affronter certaines vérités qui fâchent, c'est une attitude saine et qui peut révéler parfois d'autres vérités toutes aussi inattendues et imprévisibles. N'ayez pas honte de cette image de vous que vous avez partagée contre votre volonté. Si l'amour existe vraiment entre vous et votre épouse, vous sortirez de cette épreuve plus fortes. C'est un risque nécessaire à prendre et que vous devez affronter sans attendre car votre compagne si elle tient à vous comme vous tenez à elle ne veut que votre bonheur. Mettez-vous à sa place si cela peut vous aider. Vous ne voudriez certainement pas qu'elle garde pour elle une telle épreuve même si vous y êtes impliquée.
Courage ! Tout se passera bien croyez-y !
cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum