100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Très très très urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Très très très urgent le Mer 22 Sep - 14:03

tigroutompouce

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Je suis arrivé sur le territoire français il y a presque un an et demi maintenant et je ne connais pas tout du droit surtout en ce qui concerne le prud’homme donc je fais appel à vous!!

J'ai travaillé cet été en restauration en tant qu'aide cuisine du 6 juillet au 31 aout 2010.
J'ai signé mon contrat le 9 juillet et j'ai terminé le 31 aout alors que mon contrat terminait normalement le 1 septembre!!
Au début cela se passait plus tôt bien mais ça c'est dégradé très fort au moment ou mon patron m'a remit mon salaire en chèque et que je l'ai remit à la banque pour le touché!
Pensant que le chèque serait accepté, je n'ai pas été vérifié mon compte jusqu'au 20 aout à peu près.
Lorsque j'ai été retiré un extrait de compte, et à ma grande surprise, j'ai vu que le chèque de mon patron avait été rejeté à cause d'un solde insuffisant!!
En réaction direct j'ai fait un texto à mon patron qui a réclamé le chèque en retour avant de pouvoir me payé!!
Toutefois, le chèque ne m'est jamais revenu car la poste l'a égaré donc je ne saurais jamais le récupéré.
J'ai été touché mon salaire d'aout ( j'ai galérer pour qu'il me paie) j'ai voulu lui montrer mon extrait de compte qui prouvait le rejet de son chèque mais celui-ci n'a rien voulu savoir!!
J'ai prit deux demi jour de congé en aout et la loi stipule que j'ai droit à deux jours et demi hors il me dit que j'ai prit mes deux jours plus deux jours car il compte mes deux demi jour comme jour complet!! Est ce normal???
j'ai du me mettre en maladie car il me traitait vraiment, désolé du mot, comme une merde, et je suis tombé en dépression. Sur ce, moi vu que je me suis basé sur la loi et qu'il me restait un jour et demi je les ai prit juste derrière ma fin de maladie et je n'ai pas voulu retravaillé mon dernier jour c'est a dire le 1 septembre vu le conflit ouvert et les tensions qu'il avait entre lui et moi!!
je l'ai attaqué au tribunal prud'hommes, je comparaît le 6 octobre mais a part mon salaire que puis je réclamer???
J’aurais aussi aimé savoir ce que c'était la reprise avantage en nature qu'il m'a retenu sur mon salaire sachant que je mangeai quasiment jamais au restaurant car j'en avais pas envie!!!
J'espère avoir des réponses assez rapidement car je travaille sur le dossier de ma défense et vos réponses pourront m'éclairer!!!

Merci d'avance et bonne journée à vous tous!!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum