100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vice cache achat vehicule occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vice cache achat vehicule occasion le Dim 31 Oct - 17:33

willpolar

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté la semaine derniere un vehicule a un particulier a 700 kms de chez moi, pour la somme de 12300 euros.
La transaction s'est trés bien deroulée mais au retour sur l'autoroute, j'ai constaté un bruit de moteur apparemment anormal.

J'ai donc pris un rendez vous chez un garagiste Audi (modele du vehicule A3),pour qu'il fasse un diagnostic concernant ce bruit en roulant.Il a donc essayé le vehicule sur route, et a supoposer un problemez de roulements deffectueux, apres les tests a l'atelier, il en a deduit que cela pouvait provenir de la boite de vitesses.
Il a donc vidangé le circuit d'huile de boite de vitesses et la, il me confirme la presence de limailles dans l'huile,son diagnostic est formel et me confirme donc que cette piece maitresse est hors service.
J'ai contacter mon assurance, pensant avoir souscris une protection juridique et l'assureur m'indique le contraire.
J'ai rapidement telephoner au vendeur pour lui indiquer " le vice caché", il a etait trés etonné sur une Audi de 100000 kms que la boite de vitesses soit deffectueuse. Sur les conseils de mon assureur, je lui ai envoyé un recommandé avec ar, en lui joignant le rapport de diagnostic de chez audi, et en lui demandant le paiement des réparations qui s'elevent a 4000 euros, sachant que le vendeur lui meme a acheté ce vehicule 8 mois auparravant( Fevrier 2010 ) chez un concessionnaire Ford et qu'il a parcouru 7000 kms avec une garantie de 6 mois. Pour ma part, j'ai parcouru avec ce vehicule 800 kms.
Pourriez vous m'informer des démarches a suivre et le recours sur ce litige ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum