100% GRATUIT ! Une équipe de membres spécialisés dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques.


MESSAGE IMPORTANT !



NOTRE SITE EST MAINTENANT A CETTE ADRESSE :


WWW.WIKIDROIT.FR


Avocat gratuit en ligne



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Convocation Gendarmerie sans motif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Convocation Gendarmerie sans motif le Mar 9 Nov - 16:49

Wonderfull

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,

Mon ami et mi vivons ensemble depuis 1an. Il a reçu, ce jour, un courrier de convocation de la gendarmerie (à l'adresse de ses parents)sans motif et précisant uniquement à mon ami qu'il devait les recontacter pour fixer un RDV.

En tant que bon citoyen qui n'a rien à se reprocher, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment de cette convocation.
Si cela devait avoir un rapport avec une infraction du code de la route dont nous ignorons l'existence, je pense que les gendarmes auraient envoyé la convocation à l'adresse de la carte grise (donc la notre)...
J'ai personnellement eu un "grave" accident de a route cet été, mais la gendarmerie qui s'occupe de mon affaire m'a encore rappelé la semaine dernière juste pour me donner des nouvelles de l'autre personne impliqué dans mon accident, mais cette gendarmerie n'est pas la même que celle à laquelle mon ami est convoqué (de plus, mon ami n'était pas présent lors de mon accident, c'est pourquoi j'exclus cette hypothèse).
Enfin, en janvier 2010, mon ami a porté plainte pour escroquerie sur un site d'enchère (escroquerie dont nous n'étions pas les seules victimes)et depuis, en dehors du remboursement par le "vendeur" pour nous dédommager, nous n'avions plus de nouvelles... Mais je ne vois pas en quoi cette convocation pourrait avoir un quelconque rapport avec cette plainte qui est "close" de notre côté et encore une fois sur sa plainte c'est notre adresse actuelle qui figure et non celle de ses parents)...

Auriez-vous une petite idée du pourquoi du comment de cette convocation?

Merci d'avance.

Wonderfull. Neutral

Voir le profil de l'utilisateur

Wonderfull

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Je tiens à rajouter que la dernière plainte en question avait été dépose dans un commissariat et non à la gendarmerie... Raison de plus pour écarter cette piste je pense.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum