VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logement indécent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Logement indécent Empty Logement indécent le Lun 15 Nov - 19:44

eric39

eric39
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour.

Je vis dans un logement depuis deux ans, la première année tout allé bien. Par contre la seconde !!! Je me suis vite rendu compte qu'il y a un grand problème d'humidité dans une grande partie concernant le logement et bien d'autres soucis. C'est a dire deux chambres et une salle de bains qui partage le meme pan de mur. En début d'année j'ai du jeter une chambre a coucher complète a la décharge suite a une importante infiltration d'eau. Un chèneau au dessus du pan de mur étais endommagé sur 10cm de surface et aprés les fortes chutes de neige puis les pluies, toute cette eau ruisselé le long du mur causant des fissures.

Le propriétaire et son mandataire ont mis des mois pour réparer le chéneau, mon voisin m'a indiqué que ca faisais 5 ans que ce dégat étais connu. Le mur extérieur n'a pas été restauré a ce jour. J'ai du faire intervenir l'assurance, le propriétaire et son mandataire n'ont donné aucune réponse et n'ont pas rempli leur partie de la déclaration de dégat des eaux. En aout, c'est un expert qui a enfin clos le contentieux. Le problème d'humidité est toujours présent, causant de nouveaux dégats aux meubles sans compter les odeurs de moisissures.

Je suis une personne adulte handicapée souffrant d'une sclérose en plaques évolutives et je dois me déplacer avec un fauteuil roulant. Depuis le mois de février, l'ergothérapeute de la Maison Départementale des personnes handicapées a fais un rapport et demandé l'autorisation au propriétaire pour aménager l'entrée du jardin a la maison. Il y a une marche de 40cm de haut au niveau de la grille d'entrée et le passage auprés de la porte d'entrée est impraticable. Le propriétaire et son mandataire n'ont donné aucune réponse auprés de la MDPH malgrés de nombreux rappels. J'ai reçu un certificat informant que je ne peux plus vivre dans ce logement inadapté.

Les ventilations et VMC du logement ne fonctionne plus et j'ai toujours affaire a un mur de silence. Il y a de nombreuxs rongeurs dans les murs de plaquoplatre des chambres et les nuits sont insuportable.

J'ai trouvé un logement bien mieux adapté a mon handicap, plus sec et donc plus sain et pour éviter le préavis de 3 mois, j'ai fais appel a un juriste, l'ADIL, etc....Il y a aucune aide, aucune lois en France pour aider les Personnes adulte handicapées.Vivre enfermée dans l'humidité et les odeurs de moisis ne choque personne. J'ai appelé la DDEA, le service ANA, la mairie, j'ai toujours la meme réponse; "Nous ne pouvons rien faire pour vous aider" !! A part l'ADIL ou j'ai demandé une grille d'évaluation pour la lutte contre l'habitat indigne et indécent.

J'ai donc fais un courrier au mandataire pour donner congés du logement insalubre, leur rappelant les problèmes et en leur demandant de quitter le logement dans un mois.

Le propriétaire m'a donné son accord pour le préavis réduit a un mois. Il m'a également informé que l'agence qu'il a mandaté pour le logement a les droits de faire les réparations nécessaire quand il y a besoin. Il leur avais également donné son accord pour améliorer l'accés au logement, l'agence n'a pas fais suivre cet accord auprés de la MDPH.

Aujourd'hui, nous désirons engager des poursuites judiciaire contre l'agence qui nous louais le logement.
Non seulement il ne veule pas reconnaitre leur faute sur les infiltrations d'eau, les VMC qui ne marchai pas,etc........... voilà qu'ils veules nous mettre cela sur le dos. Malgré les lettres de rappel que nous leur avons envoyé en leur répètant sans cesse les problèmes pendant des mois (en envoi recommandé avec accusé de reception et les lettres photocopié avant expédition).

Aprés l'état des lieux de sortie que nous avons refusé de signer cet aprés midi puisque la personne a refusé de noter les dégats du a l'humidité préférant une tache de graisse sur un carrelage et oubliant les VMC défectueuse.

Puis des menaces de faire cet état des lieux par un huissier !!

A 18h00 retour de situation, voilà que cette personne nous menaces (message sur le portable de mon ami), sois de nettoyer entièrement l'appart (caché l'humidité pour vite louer a une personne agée) ou de le faire nettoyer par une entreprise spécialisé.
Nous avons rencontré la locataire précédente qui avais peint les murs pour cacher la misère juste avant son départ pour les memes raisons.
Sinon le bail ne sera pas ecourté a un mois mais reconduit jusqu'au 15 janvier. Sans avoir demandé l'avis au propriétaire.

La cerise sur le gateau, le jardin serai en friche.. Alos que l'année dernière il l'étais et malgrés mon handicap, j'ai fais un jardin paysagé, photos a l'appui.

Cet aprés midi nous sommes allé voir plusieurs services juridique, police, tribunaux et vu le dossier en notre possession, nous pouvons aisément entamer une procédure. De ce fait nous aimerions entamer une saisine simplifiée

Par chance j'ai reçu les résultats de la commission habitat indigne et indécent, ils ont classé le logement indécent et une lois protège les locataires dans ces cas là

Cette agence est allé trop loin.

Pouvez vous s'il vous plais me dire que faire, comment se passe une saisine simplifiée et comment chiffrer les dommages subis depuis le mois de février. Les menaces de la personne de cette agence, dois t'on les prendre au sérieux ?.
Un courrier au procureur de la république pour le tribunal civil est il préfèrable rapidement ?

Nous avons déménager il y a une semaine, je me sens beaucoup mieux et moins de douleur du a l'humidité et surtout je peux me déplacer aisément dans et hors du logement.

Je vous remercies de m'avoir lu, de vos réponses et vous souhaites bonne soirée.
Eric

Voir le profil de l'utilisateur

2Logement indécent Empty Re: Logement indécent le Mer 17 Nov - 3:52

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !
SVP résumez tout ça , il n'y a pas qu'un sujet à répondre !

Voir le profil de l'utilisateur

3Logement indécent Empty Re: Logement indécent le Mer 17 Nov - 11:13

eric39

eric39
Nouveau membre
Nouveau membre
""A 18h00 retour de situation, voilà que cette personne nous menaces (message sur le portable de mon ami), sois de nettoyer entièrement l'appart (caché l'humidité pour vite louer a une personne agée) ou de le faire nettoyer par une entreprise spécialisé.
Nous avons rencontré la locataire précédente qui avais peint les murs pour cacher la misère juste avant son départ pour les memes raisons.
Sinon le bail ne sera pas ecourté a un mois mais reconduit jusqu'au 15 janvier. Sans avoir demandé l'avis au propriétaire.""
Le propriètaire a donné son accord pour la réduction du préavis.

Cette agence en a t'elle le droit, ou le prend t'on comme une menace ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur

4Logement indécent Empty Re: Logement indécent le Jeu 29 Nov - 11:32

ste-phanie

ste-phanie
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, si vous le permettez, je vais faire un petit up. Cette personne a besoin de votre aide. Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum