VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amendes et port de ceinture de sécurité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hamnat

hamnat
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour, mon fils de 15 ans a eu une amende et 3 points d' inaptitudes pour un permis de conduire qu' il n' a pas encore parce qu' il ne portait pas sa ceinture de sécurité, pourtant selon la loi à la SAAQ tout conducteur est responsable de ses passagers de moins de 16 ans et doit assumer l' amende et les points d' inaptitudes. Quelles est VRAIMENT la loi? merci

Staff

Staff
Admin
Admin

Déja vous êtes au Quebec n'est ce pas ?

Ce que dit la loi (QUEBEC)


La ceinture de sécurité est reconnue mondialement comme étant la meilleure mesure de protection des occupants d'une voiture. Voilà pourquoi, depuis 1976, tous les automobilistes sont tenus de la porter. Le Code de la sécurité routière oblige toute personne à porter correctement la ceinture de sécurité dont est équipé le siège qu'elle occupe. Les enfants qui ont moins de 63 cm en position assise (mesuré du siège au sommet du crâne) doivent être installés dans un siège d'auto approprié à leur poids et à leur taille. C'est le conducteur du véhicule qui doit s'assurer que ses passagers de moins de 16 ans bouclent leur ceinture. En effet, c'est lui qui devra payer l'amende de 115 $ à 154 $ et qui perdra trois points d'inaptitude en cas de non-respect de cette loi. Ce montant, sous réserve de modification, comprend l'amende prévue au Code de la sécurité routière, les frais de greffe ainsi qu'une contribution à l'IVAC, (d'autres frais peuvent s'ajouter). À compter de 16 ans, toute personne qui prend place dans un véhicule est tenue de s'attacher et assume les pénalités encourues par sa négligence.

hamnat

hamnat
Nouveau membre
Nouveau membre

Laughing merci beaucoup pour cette réponse rapide. Nathalie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum