heila a écrit:Bonjour,
Je suis Tunisienne qui a résider en France pendant plusieurs années toutes ma scolarité a était faite là-bas mais a chaque fois que je retourne en France avec un visa alors que mes restes de frères et soeurs sont nationalisés sont encore là-bas. mais ont ma parlé d'un contrat de travail pour avoir ses papiers en règles est-ce-vraie? et sur quel loi ? ou comment faire?y a t'il autre chose sinon? car comme vous savez rien ne marche ici et tous et en désordre mais je voudrai bien savoir comment faire en vous remerciant a l'avance et vous souhaitant une très bonne journée.
Bonjour
Ici les dernieres nouvelles de Tunis juillet 2011 ..........Le Consul général est heureux de faire savoir à la communauté française de Tunisie
que les autorités tunisiennes ont donné leur exequatur aux nouveaux consuls honoraires, le 12 juillet 2011.
donc pas de problemes ;
Visa de court séjour Schengen (1 à 90 jours)PRINCIPE : Les visas de court séjour sont communs à tous les Etats parties à la convention de Schengen.Les visas de court séjour Schengen sont uniformes à tous les Etats parties, et il en existe plusieurs types.Ils concernent tous les étrangers non communautaires, sauf ceux dispensés de visas (consulter la liste) ou titulaires d’un titre de séjour dans l’un des Etats parties.1. Si le voyage s’effectue dans plusieurs pays Schengen, la demande doit être dans ce cas, déposée auprès du consulat du pays de destination principale (durée de séjour la plus longue).2. Si le voyage s’effectue dans plusieurs pays Schengen, mais que la destination principale ne peut être déterminée (durée du séjour identique dans chaque pays), la demande doit être déposée auprès du consulat du pays Schengen de première entrée.Consulat général de France
Service des visas
Courts et longs séjours
79, rue de Yougoslavie
1000 Tunis
V.I.P
1, rue de Hollande
1000 TunisRéception du public du lundi au vendredi, de 7h00 à 12h30.De plus pour eviter les problemes demander une invitation Familiale Je suis Tunisienne qui a résider en France pendant plusieurs années toutes ma scolarité a était faite là-bas
mais a chaque fois que je retourne en France avec un visa alors que mes restes de frères et soeurs sont nationalisés sont encore là-bas. mais ont ma parlé d'un contrat de travail pour avoir ses papiers en règles est-ce-vraie? et sur quel loi ? ou comment faire?
Cela ne fait pas de Mal pour eviter les problemes ....... et c'est gratuit !
Mais voici le dernier prix connu ce jour !
| Pièces à produire
| Frais de dossier
| Délai maximum
|
Tourisme (ou visite privée) Etudiants/élèves
| Liste1
Liste2
| 60 €
| 1semaine
|
Affaires (commerçants,missions, stages de formation..)
| Liste
| 60 €
| 1semaine
|
Etudes /Stages
| Liste
| 60 €
| variable (selon nature du dossier)
|
Conjoint de Français
| Liste
| Gratuit
|
Ascendant d’un ressortissant français
| Liste
| 60 €
|
Transit aéroportuaire (1 à 5 jours)
| Liste
| 60 €
| 1semaine
|
j'espere parceque les nouvelles sont d'il y a 10 minutes ...... je viens de tester la liste en click dessus cela fonctionne 100 % fichier PDF
Consulat Général de France à Tunis - Dernière mise à jour 03/2010 (merci)
Des pièces complémentaires peuvent être demandées sans entraîner la délivrance automatique
d'un visa.
Chaque justificatif doit être présenté en Français et être impérativement accompagné de sa photocopie.Conservez les originaux qui sont susceptibles d'être demandés par les autorités des frontières lors de l'arrivée dans l'espace Schengen.
Vous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question ainsi que sur [+1]
Dernière édition par pardon le Mar 2 Aoû - 20:17, édité 1 fois