VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vice caché sur vehicule d'occasion acheté a un professionel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

david7574

david7574
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai acheté le 01/04/2001 une 307 diesel de 2006 a un professionnel a 200Km de mon domicile (negociant importateur d'auto). Lors de l'essai du vehicule, j'ai mis en route le ventilateur pour voir si la clim produisait de l'air frais et effectivement l'air arrivait plutot fraiche. Le hic c'est qu'au mois d'avril les temperatures exterieur oscillent entre 10-15°C donc j'avais forcement de l'ai frais. Lorsque j'ai redemarré le vehicule ( trois jours plus tard), dans mon garage, le moteur s'est mis a tourner anormalement, avec beaucoup de ratés et une epaisse fumée bleu piquant les yeux sortait du silencieux. Puis moteur chaud , le soucis disparaissait. J'appelle donc le vendeur pour lui signaler et celui-ci me dit que cela peut provenir du filtre a gasoil et comme je n'ai pas pris l'extension de garantie pour les pieces d'injections et tout ce qui a autour du moteur et bien il me dit de le faire changer a mes frais. J'ammène donc au mois de juin ma voiture au garage pres de chez moi (pas beaucoup de temps libre avec l'auto-construction de ma maison) pour un diagnostique moteur (fumme bleue) et clim (avec la hausse des temperatures elle ne fonctionnait plus) et le garage me diagnostique une vanne egr HS et un compresseur de clim + echangeur clim HS. Cout de la facture : 2000 euros. Je renvoi donc un courrier en recommandé au vendeur debut septembre (le temps de me renseigner sur la demarche a suivre) pour qu'il prenne en charge les frais (suivant le code de consommation qui oblige le vendeur a une garantie legale de 6 mois apres la vente).Son assurance me reponds pas courrier que vu les elements recus ma demande n'est pas recevable (j'ai envoyé les devis du garagiste pour les reparations). Maintenant les 6 mois sont passés et je ne sais plus quelle demarche entreprendre :

1/ Dois-je prendre un expert ou d'abord contacter un avocat (sachant que je n'ai pas trop de temps libre ou faire une demande directement aupres du juge de proximité du lieu d'achat (200km) ? Je n'ai pas envie que cela devienne un "gouffre" fiancièrement.

2/Suis-je encore dans mon droit ou est-ce trop tard ?

3/ Comment prouver , meme a l'aide d'un expert que la clim et la vanne EGR ne fonctionnait pas au moment de l'achat (6mois auparavant) ?

4/ J'ai fait ma petite enquete aupres de l'ancien garagiste (en Belgique) qui a entretenu le vehicule en dernier. Il m'a clairement dit que lors du dernier entretien il avait fait part a son client (particulier) que la clim etait HS (la recharge ne tenait pas) et qu'il y a avait un problème de fumée bleue dû probablemet a une injection defaillant (la vanne EGR hs) Mais le client n'a pas voulu effectuer les reparations. Par contre j'ai recuperer les factures de revisons sur laquelle est marquee recharge de clim.



Le problème est que ce vehicule est passé par plusieurs negociants en allemagne avant d'arriver chez mon vendeur (m'a-t-il confié une fois le vehicule acheté).

Quels conseils me donnez-vous ? Je ne sais plus quoi faire et c'est très pesant cette hisoire sachant que je laisse ce vehicule le plus possible dans mon garage et que j'utilise donc a la place mon ancien vehicule qui aurait du partir a la casse (vehicule de 335000Km de 13ans).



D'avance merci beaucoup.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum