sandra.lhomme.7 a écrit:Bonjour,
Nous sommes une famille recomposé et nous avons un enfant en commun qui porte le nom de mon conjoint. J'ai 2 enfants d'un premier conjoint qui est décédé et qui eux porte mon nom. Nous souhaiterions nous marié et que toute la famille porte le même nom, mon conjoint est prêt a adopté mes enfants, que devrions nous faire et comment procédé?
Cordialement.
Bonjour
Le plus simplement du monde ,il n'y a pas trente six solutions!
1) Trouver 2 Temoins (qui aient envi de vous voir vous mettre la corde au cou ou apres sur place a la mairie 2 employes)
2) prendre un RDV avec la mairie au moins 15 jours 3 smaines d'avance avec les papiers (pour les publications )....
3) le 2eme rendez vous avec (le cure , le rabin, l'himam etc....)pour lui donner la date ...
4) commencer a ouvrir le porte "Money" pour les invitations , les robes ,et costard, le voyage de noce (a 5 ou 6)
Mais dans votre cas principalement , prendre avant un premier RDV avec un notaire & imperativement pour preparer
les papiers d'adoption .
Et aussi preparer un contrat de mariage pour mettre en place les consequances (du divorce qui peut suivre)......
mais aussi preserver l'Heritage du (pere) ,les interets (des deux premiers).... etc
Puisqu'il vous le faudra pour la mairie..... a moins que vous ne soyez imprevoillaants
,a maximum ....
Donc apres cela (mais sa vous devez le savoir ),vu que vous aviez deja donne (preparer la liste des 500 invites)
le traiteur ,ou le restau (a 4 c'est mieux (+3) pour la bourse ... 4 oui (les 2 temoins) a moins que vous reduisiez les
coups (en prenant des employes de mairie)....
j'ai dit notaire car c'est lui qui est le plus a meme de discuter avec vous de la question patrimoine ,pas un avocat que
vous serez a temps de prendre si il y a une obligation ,ce dont je doute, pour le depot des papiers au tribunal (pour
l'adoption) il vous suffit d'interoger directement le TGI ,puisque je pense que c'est de son resort... ou le notaire.
Vous avez aussi la possibilitee de tout faire a l'enver , en laissant les enfants a des parents et en partant dans une ile au
soleil faire le mariage , et revenir en france le faire valider ,mais la il faut ce pendre au moins 6 mois d'avance (mais
aussi apres avoir vu un notaire avant comme preced ...pour les meme raisons)
& pour le RESTE et de vous souheeeeeeeeeeter de .....ENSUITE :Vous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question.