VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recours contre le bureau des titres de sejour?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AlexBbb

AlexBbb
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis français et fonctionnaire. Ma femme (d’origine russe) a fait la demande d’un renouvellement de titre de séjour auprès de la préfecture de notre département au mois de janvier (2013). La préfecture lui avait alors conseillé de faire la démarche par voie postale en recommandé. (Jusqu’alors elle avait un titre de séjour délivrée par le ministère de affaires étrangères qu’elle a du rendre car elle venait de quitter un poste de membre d’une organisation internationale).

N’ayant aucune nouvelle au bout de 2 mois et demie, ma femme a appelé la préfecture en question; on lui a refusé de dire où en était le statut de son dossier et on lui a dit de rappeler un mois plus tard. J’ai appelé personnellement la préfecture quelques jours après, je suis tombe sur des employés débordant de nonchalance flagrante. On m’a affirmé qu’on recevrait une convocation dans les jours suivants. Cette convocation n’est finalement arrivée que 2 semaines plus tard (aujourd'hui 19 avril) et la date de l’entretien est fixée à la fin du mois de mai.

Le problème est le suivant : A aucun moment nous avons reçu un récépissé suite à l’envoi de son dossier à la préfecture au mois de janvier, donc elle ne peut pas quitter le pays. Nous avions prévu de partir au mois de mai en Russie pour des raisons familiales majeures et suite à ce contretemps de la préfecture et en l’absence de récépissé nous allons devoir annuler ce voyage ce qui va entrainer notamment la perte de plusieurs centaines d’Euros. Je tiens à préciser que j’ai explicitement averti la préfecture de notre voyage et j’ai vraiment l’impression qu’ils ont tout fait pour retarder l'entretien.

Existe-t-il un moyen d’obtenir en urgence un papier signé du préfet de façon à ce que ma femme puisse voyager ? Quels sont mes recours ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum