Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis un an, lequel est resté dans la maison que nous avons acheté il y a 5 ans (50/50 prix d'achat 200.000, estimé à 230.000, reste 20 ans de crédit pour un montant de 175.000 euros à payer) et pour laquelle nous avons encore un prêt en cours pour une durée de 20 ans. Il souhaitait rester dans la maison dans un premier temps donc cela fait un an qu'il est dedans et paie seul la traite mensuelle de 1200 euros car son salaire lui permet, moi ayant un loyer de 750 euros je ne peux pas payer avec lui mais je participe de mon mieux (je paie la moitié de la taxe foncière, je paie l'assurance habitat et je lui reverse la totalité des allocations familiales bien que j'ai les enfants beaucoup plus souvent que lui). Au jour d'aujourdhui on aimerait régler le problème de la maison, soit il m'indemnise et reprend la maison mais il ne souhaite pas la racheter avec sa nouvelle compagne et je doute que la banque le suive seul sur un prêt tout de même conséquent, soit je rachète sa part avec mon nouveau conjoint, soit on la met tout simplement en vente mais je pense qu'on perderait tout les deux de l'argent vu le marché actuel de l'immobilier et pour les enfants ça serait bien qu'ils gardent cette maison et leur école. On s'est mis d'accord pour une indemnisation de 27.500 euros, mais mon conjoint actuel peut-il reprendre la part de crédit en cours de mon ex, quels sont les frais de notaire, les frais bancaires et est ce que pour moi cette transaction sera transparente ? Nous sommes toujours mariés car financièrement nous n'avons pas les moyens actuellement de divorcer, est ce que ça aura une incidence sur la vente ? Peut il me demander de lui rembourser la moitié des mensualités qu'il a payé depuis un an ? Est -il plus avantageux de vendre à un tiers que de la racheter avec mon conjoint ?
Je voulais juste y voir plus clair avant d'avancer dans mes démarches et avant de contacter un notaire. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je voulais juste y voir plus clair avant d'avancer dans mes démarches et avant de contacter un notaire. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.