Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec une voiture que j'ai acheté:
j'ai acheté une Peugeot 206 avec boite de vitesse automatique le 12 Octobre dont j'ai pris la possession le 16/10 en Haute-Normandie.
Lorsque je suis revenu à Paris j'ai eu un problème immédiatement.
Je l'ai alors amené chez deux garagistes agréés Peugeot qui m'ont dit que la boite de vitesse était à changer et qu'il fallait compter au minimum 3000€.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dit s'être renseigné auprès du concessionnaire Peugeot à Rouen, dans lequel il avait acheté la 206. Et il lui a dit que c'était surement les deux électrovannes qui coûtent en moyenne60-70€ pièce + la pose et il fait compter au total 400€.
Qui croire?
Seulement les deux garagistes que je suis allé voir m'ont signalé que la panne devait exister avant la vente. Et à l'un des deux j'ai même signalé le problème d'électrovannes et sa réponse a été de me dire que non ca n'y changerait rien de les changer.
Pour le vendeur, les garagistes mentent et veulent faire leur "beurre".
Moi je souhaiterai annuler la vente pour vice caché et défaut de conformité en vertu des articles 1641 a 1649. Le vendeur tient à ce que je change les électrovannes et pense que ce n'est pas possible d'annuler la vente.Ne souhaitant pas changer les électrovannes, il m'a demandé de lui envoyer une lettre avec AR lui mentionnant toute l'histoire et je lui ai stipulé qu'à compté de la réception de la lettre il avait 72h pour me recontacter. Si il ne le faisait pas je saisirai le Tribunal d'Instance pour dol.
Au final, il a été chercher la lettre deux semaines après, prétextant un souci au niveau de la poste, j'ai du le rappeler plusieurs jours après qu'il ai daigné aller la chercher . Sa réponse a été de me demander de refaire la lettre car je n'ai pas mentionné le fait qu'il m'ait proposé une participation financière quant au changement des deux électrovannes.
J'ai eu beau insister, il ne voulait pas me donner de réponse.
Du coup j'ai réécrit sa lettre, mais j'ai le sentiment qu'il me fait tourner en rond !
Donc j'aimerai entamer les procédures, mais je ne sais pas du tout comment faire ...
Merci par avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.