VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suite cambriolage, éstimation prejudice

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m-nico

m-nico
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je présente ma situation, passionnée de motocross depuis tout petit, je pratique la moto tout terrain en loisir le week end depuis l'age de 10 ans. Seulement en janvier 2010, j'ai enfin reuni ( au bout de quelque temps d'économie, de travail d'été et de la revente de ma veille moto ) assez d'argent pour commencer le motocross. Je touche enfin mon rêve du doigt, j'ai décidé de m'en offrir une et de faire tout le nécessaire en parallèle pour pouvoir pratiquer cette passion tant désiré. Je vais donc en acheter une chez un particulier pret de Lille ( j'habite dans L'Oise ), pour la somme de 1250 euros ( 125 YZ 2003, valeur 2300 euros ) avec bien entendu beaucoup de chose à refaire, donc après de semaine d'hiver à travaille de tout mon temps libre dessus, à la retaper matin et soir, et après 200 euros de pieces, 300 euros d'équipement, et 50 euros de licence, je suis enfin prêt à rouler pour la première fois sur circuit le 13 avril.
Seulement, quelque jour avant cette date, on vient me la voler dans la nuit. C'est vraiment la pire chose que l'on pouvait me voler, c'est vraiment le bien auquel je tenais le plus, c'était mon rêve de gosse...
Donc tout s'écroule, 2500 euro de valeur matériel pour la machine, 300 euros d'équipement qui ne me serve plus à rien, et déjà quasiment une année de passer sans jamais remonter sur un moto. Âpres tant d'attente et de préparation, tout s'écroule en une seul nuit. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis dégouté. Depuis ce jour je suis "parano", pendant un long moment la nuit je repensai a ce cambriolage et au moindre bruit j'avai l'impression que sa allai recommencer.

Bien évidement, je ne peut pas m'en racheter une faute de moyen, j'ai perdue une saison d'entrainement et de compétition. D'incapacité à exercer ma passion.

Donc aujourd'hui le receleur à été retrouvé car il était identifié plusieurs fois en la possession de ma moto.Il n'a pas déclarer ou il avait mi la moto mais il à reconnu qu'il l'avait et qu'il à voulu la revendre. Il passera devant le tribunal le 13 mars.

Donc je veut mettre toutes les chances de mon coté pour être indemniser et pouvoir enfin refaire de la moto.

J'aimerai donc que l'on me dise comment m'y prendre, je pense que je doit me porter partit civil. Combien puis-je demandé et combien puis-je esperer ( préjudice materiel et moral )

Merci d'avance, je compte sur vous pour m'éclairer.

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

vous vous portez parie civile, vous amenez tous vos justificatifs de dépenses, vous estimez le temps passé dessus et regardez le tarif horaires des garagistes que vous imprimez, le jour des plaidoiries vous demandez remboursement de la moto+ les pièces + le temps + préjudice moral. Si le voleur n'a pas les moyens il y peu de chances pour vous. Mais gardez le jugement , dans quelques temps il aura peut-être les moyens.
Enfin vous plaidez avec la passion du coeur . Et amenez aussi vos justificatifs de revenus...histoire de dire que votre passion s'écroule avec les années qui passent etc etc .. Vous étiez un futur champion .

Envisagez de rouler en trottinette. Smile

m-nico

m-nico
Nouveau membre
Nouveau membre

D'accord merci de cette réponse.
Seulement, je n'arrive pas à estimer mon préjudice moral ...
Combien pourrais-je exiger ?

charlotte

charlotte
Expert V.C !
Expert V.C !

Mais cher Monsieur , on n'est pas dans votre tête.
regardez si c'est une carrière qui s'écroule. Amenez tous les justificatifs de votre passion, revues échanges email que sais je et estimé votre psyché à l'estime que vous vous portez !

Hep vous êtes ou en France ?

tenez nous informés

m-nico

m-nico
Nouveau membre
Nouveau membre

D'accord, je vais y reflechir.

PS ; je Suis dans l'Oise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum