VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

harcellement moral

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1harcellement moral Empty harcellement moral Dim 10 Avr - 9:40

leo07

leo07
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Voilà 2 mois que je me suis disputer avec une personne que je considérais comme une amie .
Aprés un été où nous avons été trés proches, avec beaucoup de complicité et de relations amicale sans confusion aucune , cette personne a annuler à plusieurs reprises des rdv au dernier moment, m'a dit que j'étais parfois trop présent dans sa vie (chose que j'ai entendu en prenant moins souvent contact en la laissant maîtresse des prises de contact entre nous ) de manière sous entendu et non directe, il m'a fallut pour avoir cette explication là lui demander exactement ce qu'elle me reprochait car je sentais un malaise.
Un soir on se croise par hasard en boite de nuit, je lui propose donc que l'on aille boire un verre, danser ou papoter 5 minutes, elle m'éconduit sur le coup me demandant dans quel coin je me trouvais pour me rejoindre plus tard dans la soirée.
Je lui explique ou me trouver, et ne m'éloigne pas du coin annoncé pour quelle puisse me trouver facilement , et jamais revu de la soirée sauf au moment de partir, je la remercie de m'avoir planter là, que c'était trés agréable pour moi d'avoir poireauté toute lasoirée et que cela m'aurait fait réellement plaisir que l'on se croise 5 minute.
de là, nous montons tous les deux dans les tours, jusqu'au moment ou je lui demande ce qu'elle attend réellement de moi et notre amitié (il s'agit bien d'une question et pas d'une critique ou reproche...).
chose à laquelle elle n'a jamais répondu, sauf "je n'attend rien de personne" .
le lendemain brassé, j'ai essayé de reprendre contact avec elle prenant conscience qu'elle comme moi n'étions pas dans des circonstances propice à un dialogue pour que l'on puisse s'expliquer concrétement.
chose à laquelle elle répond violemment (à la limite de l'insultant et souvent dans le rabaissement de ma personne.)
Je laisse passé du temps on se recroise,je lui exprime une fois encore le fit que j'aimerais avoir une explication de comment on en est arrivé là ...et pas de réponse refus de dialogue total.
Aujourd'hui j'ai besoin de comprendre pour avancer , on a échanger plusieurs sms depuis ou je lui demande que l'on se croise de manière posée pour pouvoir dialoguer de manière responsable et respectueuse, et si besoin est pour elle que l'on fasse appelle à un médiateur chacun de notre coté , chose qu'elle refuse également ...(un sms tous les 15 jours environ pas plus )
La semaine passée, je lui annonce par voie de message que je change d'orientation, et lui fait mes adieux (chose qu'elle prend pour une annonce de suicide alors que je souhaite aller m'installer à l'étranger au canada suite à une belle proposition d'emploi, la formulation de mon message avec le recul pouvant en effet à la relecture laisser penser cela ).
Le lundi suivant , suite à une soirée plutot arrosée, je prend machinalement mes médicaments, avec pour conséquence une inconscience, et un arret cardiovasculaire. Mes amis regardant mes sms tombant sur le fameux message en question, rentre en contact avec elle et lui demande comment elle a pu laisser faire cela ...il s'en suit un quiproquos énorme, ou tout le monde pense que j'ai fait une TS là ou il s'agit d'un simple accident, mais les choses prennent une tournure ou je me retrouve aujourd'hui avec une main courante pour harcélement contre mes amis et moi meme . (sachant que dans ce laps de temps ses parents ont essayé de me joindre tombant sur mon frére car j'étais dans le coma, ils l'ont menacé , des amis a elle ont appeler chez mon père au milieu de la nuit, et à mon réveil, j'apprend tout cela. le surlendemain je sors de l'hopital et là je recois un appel de son père qui me mencae également .

Tout ce que je demande depuis le début, et ce dans tous les messages que l'on a échangé étant une demande de dialogue. pour poser les choses et que je puisse comprendre comment on a pu en arriver là.
Epilogue de la situation a ce jour, je la croise avant hier, vais vers elle pour lui expliquer ce qu'il s'est réellement passé , et là sur un ton ironique et avec un grand sourire elle me sort "alors, bien remis de ton coma" s'éloigne, et m'envoi un groupe de potes à elle 6 personnes, qui m'insultent, me menace et .pour certains souhaitent sortir pour que l'on se batte. chose que j'ai refusé, je suis rester calme , courtois, et surtout les mains posées dans le dos pour qu'il n'y ai pas de mésentente.
aujourd'hui , je reconnais que j'ai été insistant pour avoir cette explication, mais cela doit il en arriver là. clairement aujourd'hui je me sens également menacé, notamment dans mon boulot, et sur le plan physique alors que je n'ai toujours demandé qu'une explication.
elle a toujours refusé tout dialogue écrit ou parlé , et m'ignore systématiquement, je suis aller voir un psy voir si c'étaiot moi qui "débloquait" chose qu'elle me reproche, et lui classerait ca pour sa part par un harcélement de néantisation et de négation.
Je ne veut pas forcément faire appel a la justice car certaines conséquences pourraient etre nocives tant pour elle que pour moi.
J'ai la sensation d'avoir été utilisé car a de nombreuse reprises je lui ai permis de trouver du travail ou bien ai été là quand elle avait besoin de moi ...l'inverse ne se présentant pas forcément.
Bref je ne souhaoite pas arriver à des procédures longues ou autre car pour ma part je la respecte encore (peut etre trop suivant mes amis) .
Quels recours ?? le dialogue semblant etre totalement rompus...je suis pret à me remettre en question mais encore faudrait il que je connaisse mes tords et ce que l'on me reproche exactement dans cette histoire .
Aujourd'hui je crains certains retours par rapport à mon emploi (je suis cadre supérieur et une histoire de harcélement pourrait etre mal prise ...bien que je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté là)

merci de vos réponses, je suis totalement désemparré par cette histoire

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum