VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de divorce durant la période d'attente de l'obtention de la nationalité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mayo38

mayo38
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis de nationalité étrangère, mariée depuis plus de 4 années avec un français. Cependant si l'augmentation de mariage blanc a poussé le gouvernement à durcir la loi sur l'obtention de la nationalité, il ne faut cependant pas ignorer que des étrangères peuvent aussi se retrouver avec un conjoint français bafouant toutes les règles de vie conjugale... Je souhaite donc divorcer le plus rapidement possible, j'ai déjà plus de 4 années de vie commune conformément à la LOI n° 2011-672 du 16 juin 2011 relative à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité, et j'ai également renseigné un questionnaire à la gendarmerie pour attester cela. Cependant la lourdeur des systèmes administratifs français retarde l'obtention de la nationalité française, et les délais semblent se rallonger indéfiniment... Puis je tout de même lancer la procédure de divorce maintenant sans que cela ait une conséquence, voire annule, ma demande de nationalité ? Je souhaiterais une séparation à consentement mutuel, mon mari également, et nous n'avons pas d'enfant. Merci pour votre aide.

pardon

pardon
Modérateur
Modérateur

mayo38 a écrit:Je suis de nationalité étrangère, mariée depuis plus de 4 années avec un français. Cependant si l'augmentation de mariage blanc a poussé le gouvernement à durcir la loi sur l'obtention de la nationalité, il ne faut cependant pas ignorer que des étrangères peuvent aussi se retrouver avec un conjoint français bafouant toutes les règles de vie conjugale... Je souhaite donc divorcer le plus rapidement possible, j'ai déjà plus de 4 années de vie commune conformément à la LOI n° 2011-672 du 16 juin 2011 relative à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité, et j'ai également renseigné un questionnaire à la gendarmerie pour attester cela. Cependant la lourdeur des systèmes administratifs français retarde l'obtention de la nationalité française, et les délais semblent se rallonger indéfiniment... Puis je tout de même lancer la procédure de divorce maintenant sans que cela ait une conséquence, voire annule, ma demande de nationalité ? Je souhaiterais une séparation à consentement mutuel, mon mari également, et nous n'avons pas d'enfant. Merci pour votre aide.

Bonjour

Pour eviter tout Oubli ou ne pas donner de reponce !

Faite un petit tour d'abord sur ce sujet : http://www.vicescaches.net/t1297-demande il y a certainement une partie du sujet ! 4 ans ou 5ans etc...

attente de questions supplementaires

& S.V.P pas tout prendre (cause perssonnelle de refus de lire les textes Cas general sans parti pris)



Vous pouvez poser votre question dès maintenant !
Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.
Puis cliquez sur demande de divorce durant la période d'attente de l'obtention de la nationalité T_new_fr

Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !
Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.
Puis cliquez sur demande de divorce durant la période d'attente de l'obtention de la nationalité T_reply_fr ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"

Enfin n'oubliez pas de dire Merci !
Pour cela cliquez sur demande de divorce durant la période d'attente de l'obtention de la nationalité Icon_thanks_off_fr en bas du message de la personne répondant à votre question ainsi que sur [+1]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum