éli34500 a écrit:Bonjour ,avant de mener des propos aussi fort il faut bien lire l'énnoncer de ma question .J'ai acheté ce bien en 2007 et seulement en 2008 que nous avons changer de syndic car auparavant contrairement a ce que vous dites l'immeuble était laisser complètement à l'abandon .L'entretien de l'espace vert HORRIBLE .Pas de chauffage l'hiver .On dirait un dépotoir et j'en passe ,c'est d'ailleurs pour cela que les autres copropriétaires plus ancien que moi on voulu changer de syndic."
Je suis meme etonne que depuis 2007 vous ne soyez pas saisie (car c'est une faute grave du syndic de ne pas vous avoir assigne en payement )"Oui certes mais je n'ai jamais rien reçu auparavant et il ne m'a jamais rien réclamé ,c'est que cette année qui s'aperçoit que plusieurs copropriétaires doit des sommes
."là je crois que j'ai une reponce : lorsque je recois la lettre recommande de convocation a l'assemble generale je la jette au panier! + de 45% des proprio ...ou je vais a la reunion papoter des conneries des enfants et comme je suis con au possible lorsque les gens leve le bras pour voter le budget ainsi qu'a tout les sujets meme a celui ou on parle des impayes ! 40 % des presents et representes !
Et comme à la fin je ne paye pas mes charge et que je suis a la charge des autres "
Les réunions il n'y en avait pas jusqu'au nouveau syndic (2008) et c'est seulement cette année qu'il s'est rendu compte que tous les copropriétaires étaint débiteurs .Alors qu'en 2008/2009/2010 il ne nous a jamais rien réclamé a part les charges de l'année en cours 2008/2009/2010 ceux auxquel nous sommes tous à jour .Comme toute personne normale on veut bien réglés ce qui à était fait mais nous n'avons rien en notre posséssion .Je voulais juste savoir si il y avait une réponse correcte à ma question car justement ce soir nous avons la réunion et comme je ne connais pas trop le règlement je voulais avoir une idée pour pouvoir posé ma résolution lors de la réunion .
Cher Monsieur, et madame pardonez ma provopc faite tres conciament ,
Mais absolument obligatoire pmour vous faire cracher le sujet en quelque lignes !
deja lors de votre achat le notaire aurait du avoir un etat des dettes et des creances de votre vendeur !
il est oblige de faire une convocation dans le mois qui precede la signature de l'acte donc le syndic precedent etait avise ! du changement de proprio !
je suis au regret de vous dire que si le syndic en poste en 2007 n'etait pas bon !
vous n'estes pas tombe sur un meilleur en 2008 c'est un peu difficile de vous faire une lecon completee sur la copro en si peu de temps !
sachez tout de meme que ce syndic est un danger public pour votre co pro ....
Obligation d'une assemble generale au moins une fois par ans !
l'obligation de poser la demande d'ouverture d'un compte au nom de la copro !
une redition de compte au moins une fois par ans !
communication de avants assemble a tout le propio des devis factures et autre avec convocation
du conseil syndical an pour constater les comptes .
copy integrale de son mandat ou contrat de syndic avant l'assemnble qui va l' elire ou renouveler son contrat !(si changements) a moins que la somme ne soit indique pour le salairte dans les comptes ...
sans assemble il est vrais que perssone n'y voit rien !
un etat des finances de la copro ainsi que celle des co pro
les factures etant verifiees par le conseil syndical avant l'assemble generale sur convocation du ssyndic ....
et 15 jours pour vous pour verifier ses comptes sur RDV si vous estes en des' accord avec le
conseil syndical vendu au syndic cela arrive (meme lorsque le president est un depute maire)...
mais je me demande avec qu'el argent il a payer 2008 2009 2010 et 2011 ......
malgres votre reponce : Alors qu'en 2008/2009/2010
il ne nous a jamais rien réclamé a part les charges de l'année en cours 2008/2009/2010 ceux auxquel nous sommes tous à joursceci etant les avances de charges reclamees !je serais bien curieux de voir ces comptes En theorie vous etes une copro en faillite ! puisque son premier devoir est de faire renter les fonds des debiteurs ....
Et c'est seulement cette année qu'il s'est rendu compte que tous les copropriétaires étaint débiteurs obligatoirement sauf vous vu votre achat en en 2007 ! c'est pour cela que je vous ai parle de notaire !
dans votre cas il faut denoncer , ces comptes debiteur au moment de l'assemble qui a lieu ce soir
de preparer un recomande lui faisant etat que vous ne pouvez etre debiteur puisque pas proprio en 2007 ....
preparez vous a faire un etat de vos payements depuis l'achat si il vous conduisait au tribunal (certain on cette manie de menace) appel de fond N° du cheque correspondant etc ... sur les annees passes. demander au notaire la copie du courrier adresse a l'ancien syndic
comme je vous ai dit je vous repondrais plus precisement en ayant plus d'elements de votre part !
comme j'ai deja etais oblige de dire je n'ai pas une boule de cristal , pour deviner toutes les situations , ou le je m'en foutisme general conduit les gens !
donc en attendent de vous lire avec la suite des evenments ..... et votre mise dans l'opposition
PS le reglement de copro vous devez l'avoir il est remis au proprio puisque dans son acte il accepte et reconait avoir eu .... c'est aussi un livre de chevet !