naindejardin a écrit:Bonjour,
je suis assez surprise de cette violence, car je me suis fait traiter de débile, de hors jeu, de malhonnete...
bon j'ai du me faire mal comprendre, car j'avais un peu parcouru ce forum que je trouvais très bien fait, alors j'ai vraiment du mal m'exprimer...
Si je pose ces questions, ce n'est pas parce que je suis débile mais car je e connais absolument pas ce domaine.
Je ne suis pas non plus malhonnête mais inquiète car nos coproprio ont déjà fait beaucoup de mal, je ne fais pas mon misérable, mais nous avons eu des soucis de constructions sur parties communes, et nous voulons donc faire ce règlement. Effectivement nous aurions du nous renseigner auparavant, et ne pas faire confiance au notaire qui ne nous avait rien précisé. Mais il est vrai que nous aurions du nous douter qu'un règlement était nécessaire. Est ce que ça fait de moi une débile?
Je ne suis pas malhonnete : j'ai juste peur par méconnaissance de la loi (d'où ma présence sur ce forum) et je me posais juste la question de la majorité dans ce genre de copropriété. Ils nous ont fait peur en nous disant que ce seraient eux qui décident tout. je suis rassuré de savoir que ce n'est pas le cas, mais vous auriez pu me répondre plus gentiment. Ensuite excusez moi je ne vois pas ou je serai malhonnête? si nous sommes à égalité dans les prises de décisions c'est parfait, ils ne pourront rien nous imposer.
Sachez que nous avons eu beaucoup de problème, ils n’entretiennent pas les parties communes, refusent de participer à l'entretien nécessaire d'un immeuble ( nettoyage gouttière, hall d'entrée, jardin commun...) sous prétexte que eux ils s'en fichent que ce soit sale)
Je ne pense pas non plus être con merci de l'insulte.
Les cons sont ces gens qui râle parceque un enfant fait une crise d'asthme la nuit et qu'il est évacué à 2 h du matin, le samu les a réveillé ils nous ont engueulé le lendemain.
Les cons sont ceux qui font ch... leur chien dans le jardin commun.
Les cons sont ceux qui construisent un abri garage sur les parties communes pour leur voiture perso.
Mais au bout du compte, je me fais pourrir sur un forum.
Alors que je demandais une info pour ne pas me faire rouler et pas pour rouler les autres, mais encore une fois si je me suis mal exprimé tant pis pour moi...
2eme message :
Mon conjoint souhaite me rajouter sur le titre de propriété car nous venons d'apprendre qu'il a un cancer du rein. Il va s'en sortir, là n'est pas le problème, mais forcément ça fait réfléchir à des choses auxquelles on ne pensait pas encore...donc il veut simplement protéger sa famille. En me rajoutant sur l'acte. Que vous me croyiez ou pas je m'en fous, je suis pas là pour pleurer, même si je suis resté bouche bée.
La deux seule fois où nous avons vu un notaire nous avons été mal conseillé.
Je pensais que sur un forum je serai en relation avec des gens amicaux, j'en fréquente plusieurs autres sur des sujets différents, et ils m'aident vraiment, que ce soit pour la maladie de mon ami ou sur mon enfant.
Une dernière chose : mon pseudo vous a fait rire ct le but, mais pas forcément celui de vous faire rire pour se moquer, c'est simplement que mon fils a un nain de jardin en peluche comme doudou, on lui a offert à l'hopital pour lui montrer que c pas parce qu’on est différent qu'on est pas super cool, du coup ce nain s'appelle monsieur cool.
Alors monsieur cool vous dit ciao !!!!!
Et soyez zen, n'insultez pas les gens, et encore une fois si je me suis mal exprimé dans mes 1ers messages (je les ai relu encore et encore je pige pas, mais c vrai je suis con, débile...) excusez ma....? naiveté?
Re bonjour
1ere Vous posez plusieurs questions liees dans plusieurs post .
2 eme des questions familiale et des questions immeuble...
3 eme je ne vois absoblument pas comment un notaire a pu faire un acte sans qu'il y ai un reglement de co pro publie aux hypoteques
4 ) Ce n'est pas me foutre de votre geule que de vous demandee de demander a z'arco qui esty quand meme un nain de jardin comment faire sans passer a la casserole ...
Soit sur des droit de mutation , de donation , (de je ne sais quoi !) car votre cas etait pas dutout expose !
5 eme je vous et indique que pour moi ce que vous notiez etait intraduisible ..... car si cela fait deja 8 ans que les pb existe il faut reagir vite....
quitte a faire un texte long que lon peut diviser c'est possible mais la je vais etre oblige de le recopier dans l'autre .....
car il faut pour que les choses aient un sens une continuite .....
Mon but n'est pas l'insulte mais de vous faire reagir car vous etes dans votre sujet nous pas , si vous voulez nous y faire rentrer ....
pensez en premier que l'on a pas une boule de cristal pour vous repondre .....
et que l'on ne peut pas faire a chaque fois le BABA c'est a dire recopier pour vous la loi de 1965 etc ...
et ses amandements ....(loi sur la copro) qui ce trouve dans un reglement de copro dans le CODE CIVIL ,; sur
internet sur les sites gouvernementaux etc.......
donc pour moi il est plus facile entre gens de meme race (la famille des nains de jardin de s'adresser au chef pour avoir une solution)
...... nous on essaye de vous donner la bonne reponse mais ce n'est jamais sur
des questions generales mais des cas particulier ..... ou la devinette ne marche pas
naindejardin a écrit:Mais au bout du compte, je me fais pourrir sur un forum.
Alors que je demandais une info pour ne pas me faire rouler et pas pour rouler les autres, mais encore une fois si je me suis mal exprimé tant pis pour moi...
Je pense que vous avez avance plus vite dans un seul message colerique que dans tout ce que vous aviez pu marquer avant !
Puisque deja vous avez compris que les reglement de copro a deux (rammenent en general ) 500 /1000 les droit de vote meme en cas de 600 et 400 ou autre .....
quand au motaire il aurait du vous remettre un reglemment de copro le jour de l'achat ou le vendeur .....
mais je peu suivre sans aucun probleme votre probleme en sachant ou je mais les pieds pas autrement !
Repondu aussi en MP a l'instant .....
PS j'annulerais l'autre sujet qu'apres votre accord pour ne pas que l'on ce courrrrre apres je ne fait que le bloquer !(fermer)
naindejardin a écrit:rebonjour et merci de votre réponse,
En fait la maison a été divisé en 2 lots au moment de notre achat, donc avant il n'y avait pas de règlement de copropriété car pas de copropriété.
On ne nous a jamais dit qu'il fallait en faire, on aurait du s'en douter.
j'ai fait 2 post différents car je pensais que ct 2 sujets distincts.
merci en tout cas...
Expliquez moi cela : Car pas de copropriété
Car lorsqu'il y a deux lots et que l'un est vendu il y a obigatoirement copro et reglement !!!!
la copro etant la division d'un batiment entre plusieurs proprio !
Je vais aussi vous repondre directement a cette question OUI bizarrement il n'y a que le marriage , eventuelement le pacs (mais comme il y a un enfant c'est la meilleure solutions ) puisque il devient herritier de son pere que vous avez vous avez votre part ! (meme ne pas avoir a la justiffier ).....
malgres que le marriage ne soit pas la pannasse (sujet tres epineux pour en discuter ICI aujourd'hui )
Et re precision le reglement est obligatoire avant la premiere vente , ainsi que sa publication aux hypotheques au
plus tard a l'enrgistrement (de l'acte puisque en plus si vous relizez celui ci le notaire vous a fait reconnaitre que vous aviez un reglement de copro) et cela sur a 99%.....
..
*
Petite modif (
il ce peut qu'il n'y ai que l'etat de division aux hypotheques) c'est a dire des N° de lots leur surface et les miliemes (c'est la seule chose qui varie dans un reglement de copro) tout le reste etant la loi de 1965 et suivante qui sont d'ordre public ! (donc d'apres l'etat que tout le monde doit connaitre !)... donc pas pas specialement d'avoir un bouquin ( Tres cher si realise par un pro pour 2 lots) puisque (les 500 pages de bla bla c'est la recopie)
Vous pouvez poser votre question dès maintenant !Pour cela rendez vous dans la rubrique adaptée à votre question.Puis cliquez sur Vous pouvez aussi venir en aide aux autres membres !Pour cela rendez vous dans le sujet concerné.Puis cliquez sur ou bien en bas de page sur l'espace "Réponse rapide"Enfin n'oubliez pas de dire Merci !Pour cela cliquez sur en bas du message de la personne répondant à votre question.