bolate@live.fr a écrit:Bonsoir Maître,
Je viens de lire votre message et je vous remercie de m'avoir répondu!
Merci pour vos bons conseils!
A 16 ans, j'ai eu ma carte de séjour et on ne m'a pas dit que je pouvais avoir la nationalité Française!
C'est vrai, vous avez tout à fait raison, j'aurais dû aller au tribunal mais je ne savais pas ce qu'il fallait faire!
Mais que dois-je faire d'après vous?
Dois-je laisser tomber ou bien continuer?
Je suis déjà partie au Consulat de France à Annaba!
On n'a rien pu faire pour moi!
Je vous prie d'agréer, Maître, mes salutations distinguées!
Zohra
Bonsoir
Oui j'etais en train de regarder comment faire pour vous !
j'allais vous dire de faire la demande par l'ambassade d'alger , si le consul ne veut pas s'en occuper
le pire c'est que vous avez laisser passer les occasions (ou vous n'aviez presque pas de papier a faire) juste une homologation
entre 15 et 21 ans , a la place d'une carte de sejour une carte d'identitee ....
vous aurriez etait un Homme ,c'est le service militaire qui vous aurait fait faire un choix .....
la une fille (n'a pas un rappel) qui lui dit si tu fait ton service t'est francais , si tu le fait dans ton autre pays (que tu ne connait pas ) tu est de l'autre pays !
je pense que pour vous ci c'est votre desir il faut continuer (par le moins cher c'est a dire l'ambassade) mais en faisant un dossier ...
qui est suseptible d'aboutir .
autre chose que faite vous de vos enfants et de votre maris (dans l'histoire) ?
c'est comme marque dans l'autre papier , cela enleve une raison ! puisqu'il sont a l'etranger !
et que vous n'etes pas seule ..... mais avec des obligations .Puisqu'il semble avoir motive le refus sur cela ..
Voila deja un complement parsque je viens de voir que vous etes sur le site .
c'est vrais qu'annaba est loin d'alger aussi ! je n'avais pas regarde ou vous etes !
suite .....
L’attribution automatique de la nationalité française : quelles sont les personnes concernées ? les enfants légitimes (parents mariés) ou naturels (parents non mariés) dont un des parents est français. les enfants nés en France de parents qui y sont nés (ou nés en Algérie, dans d’anciennes colonies, et anciens T.O.M). les personnes nées en France de parents apatrides ou de parents étrangers dont la nationalité ne se transmet pas à l’enfant. les personnes nées en France de parents inconnus. La France s’entend du territoire de la métropole, des départements d’outre-mer des collectivités territoriales de Mayotte et Saint- Pierre-et-Miquelon. Si vos deux parents sont français S’ils possèdent tous les deux la nationalité française au jour de votre naissance, vous êtes français indépendamment de votre lieu de naissance. Si vous êtes né en France, que vos parents sont étrangers et qu'aucun n'est né en France Vous acquérez la nationalité française à 18 ans si vous avez votre résidence en France, et si vous avez eu votre résidence en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans à partir de l’âge de 11 ans. Si vous êtes nés en France de parents nés en Algérie avant l'indépendance Si vous êtes né en France après le 1er janvier 1963, d’un parent né en Algérie avant le 3 juillet 1962, vous êtes français. Si un seul des parents est né en France, vous pouvez, sous certaines conditions, répudier la nationalité française. Si vous êtes nés en France de parents ressortissant des anciennes colonies ou anciens T.O.M. Si vous êtes né en France avant le 1er janvier 1994, d’un parent né sur un ancien territoire français d’outre-mer avant son accession à l’indépendance, vous êtes français. Vous êtes français. Cependant, cette nationalité a un caractère provisoire. Si avant vos 18 ans, on établit votre filiation à l’égard d’un étranger et que dans ce pays la nationalité se transmet par filiation, on rétablira votre nationalité étrangère et vous serez censé n’avoir jamais été français. En revanche, si l’établissement de la filiation étrangère ne vous confère pas une autre nationalité, vous demeurez français. Quelles sont les conditions de la répudiation ? vous devez impérativement exercer votre faculté de répudiation entre 17 ans et demi et 19 ans. vous devez prouver que vous détenez la nationalité étrangère d’un de vos parents. Il vous faut vous adresser aux autorités consulaires concernées afin qu’il vous délivre un certificat de nationalité. Ce que vous n'avez pas fait j'espere !
les enfants nés en France de parents étrangers acquièrent la nationalité française à leur majorité, s’ils ont, à cette date, la résidence en France, et s’ils ont eu leur résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue de 5 ans depuis l’âge de 11 ans. les conjoints étrangers de français. les enfants nés et adoptés en France. l’enfant mineur, légitime, naturel ou ayant fait l’objet d’une adoption plénière, dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce. les personnes possédant l’état de français. les personnes ayant eu la nationalité française qui souhaitent la réintégrer et qui en remplissent les conditions. provisoirement