melquiond a écrit:je crois tout simplement que votre site est une pure arnaque et que vous n'êtes pas des bénévoles du tout.sinon je plains les clients que vous recevrez par le futur car votre courtoisie laisse à désirer!!!
je vous signale que j'ai toujours cliquer sur l'icone MERCI.et que à aucun moment je ne vous ai agressé ni mis en avant mon âge.
j'ai pris contact avec le site lui même!!SANS REPONSE! donc conclusion je répète vous n'existez pas!!!!!
je confirme et persiste.bien merci et adieu!!
sinon je plains les clients que vous recevrez par le futur car votre courtoisie laisse à désirer!!! ...Notre souhait est de rendre
le droit accessible au plus grand nombre
sans que vous ayez à payer (pas la recherche de tarifs)le notaire lui prend 54,75 euros hors taxes pour une feuille ....il peut repondre! votre site est une pure arnaque et que vous n'êtes pas des bénévoles du tout. (Toujours sympa mamie)Pour moi etre benevoles ce n'est etre au service pour aller chercher un tarif (national) trouvable en 2 minuteset jouer au Boy de service ,alors que l'on na pas pris le temps de telephoner pour demander le prix , c'est bon lorsque l'on a des grooms a son service, "va me chercher" . Alors qu'il sufit de demander"certificat d'hérédité cout"La preuve de la qualité d'héritier peut s'établir par tous moyens. Elle peut ainsi, notamment, se faire par un certificat d'hérédité qui permet d'obtenir le paiement d'une créance, d'un montant maximal de 5 335 euros, à l'encontre d'une collectivité publique.
La délivrance de ces certificats par les maires résulte d'une pratique administrative, motivée par le souci de simplification des relations avec les créanciers des organismes publics et du mode de preuve de la qualité d'héritier.
En conséquence, les maires apprécient souverainement l'opportunité de les délivrer en considération des éléments de preuve qui leur sont fournis dans chaque situation.
En cas de refus de délivrance du certificat par le maire, les usagers doivent, alors, solliciter auprès du notaire, exclusivement compétent, un acte de notoriété,
dont le coût est fixé à 54,75 euros hors taxes par le décret n° 78-262 du 8 mars 1978 portant fixation du tarif des notaires.Cela a deja etait mis sur le site , avec l'adresse de la chambre des notaires .......Or marie sous ce regime il n'y a meme pas a rechercher les heritiers ! le but du certif d'heredite qui est la recherche (?) si quelqu'un peut me repondre ?La clause d'attribution intégrale, qui peut accompagner la communauté universelle, permet de transférer l'ensemble de tous les biens au conjoint survivant. Il n'y a pas d'ouverture de succession, et rien à partager puisque le conjoint devient instantanément propriétaire de l'ensemble. Aucun droit de succession ni de donation n'est dû.