Bonjour, toute nouvelle sur ce site, je me permet de vous poser une question en esperant une reponse, avec mon mari nous avons decide de divorcer, avec son accord je suis reparti chez mes parents à 700km, car la vie de couple n'etait plus possible (c'est arrive jusqu'aux insultes, menace verbale de la part de mon mari) donc on a pris un peu de distance. puis nous avons decide de divorcer a l'amiable, il me laisse la garde a condition (et je suis d'accord) d'avoir tout les noel, la moitie des vacances, mais ce qu il m'a choqué c'est lorsque l'on s'est mis a parler de la pension alimentaire, il refuse car il trouve qu'il n'aura plus assez apres le loyers, edf/gdf l'assurance... ( comme tout le monde) puis son ecole d'art martiaux (on payé 120 euros par mois alors que l'on gagne un peu plus que le smic et que notre loyers etait assez elevé, au point que lorsque j'acheté des vetement pour notre il fallait les payer avec l'argent du livret a de notre fils!!) (je tiens à preciser aussi que c'est lui qui a decide avant de me rencontrer se qu'il verserait a son ecole et a toujours refuse de baisse lorsque nous avions des problèmes d'argent!) et la il me refuse la pension me me donnera tres peu car il veut au minimum donné 75 euros par mois a son ecole ( en sachant que d'autre personne paye que 15 à 20 euros par mois ce qui est resonnable) et pour montrer qu'il donne quelques choses en pension alimentaire il me versera au maximum 50 euros, et que si je ne suis pas d'accord il me prendra la garde de notre fils de 17 mois!
je suis ici car cela me peine, ce n'est pas le montant de la pension, c'est le faite de faire passer son ecole avant son fils, et meme moi quand je fais les compte je suis limite a la fin du mois sans faire de depenses exterieur, on me dit qu'il me manipule car j'ai tellement peur de perdre mon fils qu'il en profite.
j''aimerai savoir qui prend les decisions de la pension,
j'aimerai savoir aussi à quel jaf doit on aller, (la ou reside habituellement notre fils ou celui ou je reside actuellement , ou si ca depend de celui qui fait la demande en premier, en sachant que pour toute ses conditions je suis d'accord (sauf pour la pension) d'ailleurs il veut signé un papiers entre nous pour preuve.
je suis ici car cela me peine, ce n'est pas le montant de la pension, c'est le faite de faire passer son ecole avant son fils, et meme moi quand je fais les compte je suis limite a la fin du mois sans faire de depenses exterieur, on me dit qu'il me manipule car j'ai tellement peur de perdre mon fils qu'il en profite.
j''aimerai savoir qui prend les decisions de la pension,
j'aimerai savoir aussi à quel jaf doit on aller, (la ou reside habituellement notre fils ou celui ou je reside actuellement , ou si ca depend de celui qui fait la demande en premier, en sachant que pour toute ses conditions je suis d'accord (sauf pour la pension) d'ailleurs il veut signé un papiers entre nous pour preuve.