VICES CACHÉS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VICES CACHÉS

100% GRATUIT ! Une communauté spécialisée dans plusieurs domaines juridiques qui se propose de répondre gratuitement à toutes vos questions juridiques. Vous pensez que vos droits n'ont pas été respectés ? Nous avons la réponse.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AG ordinaire et extraordinaire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AG ordinaire et extraordinaire Empty AG ordinaire et extraordinaire Sam 22 Mai - 8:36

BIBOUS

BIBOUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,
Pour qu'une liquidation soit valable.
Faut-il plus de la moitié des parts sociales.
Le gérant s'est fait nommer liquidateur ai-je un recours?

Avocato

Avocato
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,
Pour que la liquidation soit valable, il faut se référer aux statuts de la société pour voir s'il n y a pas de conditions plus rigoureuses que ce qui est prévu par la loi.
Dans quelles conditions le gérant s'est fait nommé liquidateur ? est ce qu'il est gérant associé ? il détient combien de part sociales ? est ce qu'il a valablement convoqué l'AG ?

BIBOUS

BIBOUS
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour
ARTICLE 22 - DECISIONS COLLECTIVES EXTRAORDINAIRES

Sont qualifiées d'extraordinaires les décisions ayant pour objet de modifier les statuts ou d'agréer les cessions ou mutations de parts sociales, droits de souscription ou d'attribution.

Les décisions extraordinaires ne sont valablement prises que si elles ont été adoptées :

- à l'unanimité, en cas de changement de nationalité de la Société, d'augmentation des engagements d'un associé ou de transformation de la Société en société en nom collectif, en société en commandite simple ou par actions, en société par actions simplifiée ou en société civile,

- à la majorité des associés représentants au moins la moitié des parts sociales, le cédant pouvant prendre part au vote, en cas d'agrément de nouveaux associés ou d'autorisation de nantissement des parts,

- par des associés représentant au moins la moitié des parts sociales, s'il s'agit d'augmenter le capital par incorporation de bénéfices ou de réserves

- par des associés représentants au moins les trois quart du capital social pour toutes les autres décisions extraordinaires

ARTICLE 29 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

La Société est dissoute à l'arrivée du terme, sauf prorogation, en cas de réalisation ou d'extinction de son objet, par décision judiciaire pour justes motifs.

La dissolution anticipée peut être décidée à tout moment par décision collective extraordinaire des associés.

La Société est en liquidation dès l'instant de sa dissolution pour quelque cause que ce soit.

La personnalité morale de la Société subsiste, pour les besoins de la liquidation, jusqu'à la clôture de celle-ci. La dissolution de la Société ne produit ses effets à l'égard des tiers qu'à compter de la date à laquelle elle est publiée au Registre du commerce et des sociétés. La mention "société en liquidation", ainsi que le nom du ou des liquidateurs doivent figurer sur tous les actes et documents émanant de la Société.

Les fonctions de la gérance prennent fin par la dissolution de la Société. La collectivité des associés conserve ses pouvoirs et règle le mode de liquidation ; elle nomme à la majorité des parts sociales un ou plusieurs liquidateurs, choisis parmi ou en dehors des associés, et détermine leurs pouvoirs. La liquidation est effectuée conformément à la loi.

Après remboursement du montant des parts sociales, le boni de liquidation est réparti entre les associés, au prorata du nombre de parts appartenant à chacun d'eux.

L'expert comptable présent à l'AG a dit que la liquidation était valable. Quand est-il ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum